Nucléaire. Projec­tion du film indien « High power »

Mercredi 5 novembre 20h, salle des mariages à la Mairie de Biard, sera projeté « High Power », un film de 30 minutes. La projec­tion sera suivie d’un débat en présence du réali­sa­teur Pradeep Indul­kar.Le film raconte l’his­toire de la plus vieille centrale nucléaire indienne  à Tara­pur  et ses effets sur les rive­rains. Il est complété par un court-métrage sur la résis­tance à Jaita­pur (où Areva veut construire la plus grosse centrale au monde). Pradeep Indul­kar a présenté son film en Alle­magne, aux Etats-Unis, au Japon. Il revient cette année en France et sera parmi nous, accom­pa­gné par André Lari­vière.
En plus de suivre de près le nucléaire indien, Pradeep prépare un film sur la lutte contre les OGM en Inde, aux USA et en France. Une rencontre est possible – et bien­ve­nue ! – avec des acteurs de la résis­tance au nucléaire et aux OGM dans l’après-midi à partir de 16h au 6 rue de l’er­mi­tage à Biard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.