Pour une appro­pria­tion sociale du médi­ca­ment

Il est néces­saire et urgent de faire valoir les valeurs de soli­da­rité et d’uni­ver­sa­lité au fonde­ment de nos systèmes de santé. Il faut donc arra­cher le pouvoir de déci­sions à une infime mino­rité d’hu­mains, action­naires et déci­sion­naires, pour obte­nir une réponse réelle aux besoins de milliards d’hu­mains.

Une péti­tion:

Une réflexion sur « Pour une appro­pria­tion sociale du médi­ca­ment »

  1. Salutaire initiative à soutenir sans réserve.
    Dommage toutefois qu’elle n’inclue pas les implants médicaux (stents,  pompes à insuline, défibrillateurs, pacemakers, prothèses mammaires, d’épaule, de genou ou de hanche, vaginale, implants contraceptifs, etc.) alors qu’en décembre dernier une enquête internationale, les « Implant files » qui a mobilité 250 journalistes issus de 59 médias différents dans 36 pays (Le Monde, Radio France et l’émission « Cash Investigation ») , a dénoncé de graves lacunes dans les contrôles insuffisants voire inexistants associé à un manque de suivi de ces dispositifs.
    Là aussi, la nécessité d’une (ré)appropriation sociale est évidente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.