Retraites : commu­niqué du Réseau retraites sur le dernier rapport du COR

Le réseau Retraites est composé de la CGT, FSU, Soli­daires, UNEF, ATTAC, Les écono­mistes atter­rés, la Fonda­tion Coper­nic, le Collec­tif citoyen Nos retraites.

Le choix d’une société soli­daire

Derrière la ques­tion des retraites, il y a un choix de société. Nous voulons une société où la notion de soli­da­rité inter­gé­né­ra­tion­nelle ne soit pas un vain mot, une société où nous ne serons pas obli­gé·e·s de travailler jusqu’à n’en plus pouvoir pour le plus grand béné­fice des action­naires, une société qui en finisse avec le chômage et la préca­rité. C’est aussi cela qui se joue dans ce combat pour des retraites dignes. Le fata­lisme n’est pas de mise, des solu­tions existent à condi­tion de construire les rapports de forces néces­saires pour les impo­ser. C’est pourquoi l’ap­pel à la grève et aux mani­fes­ta­tions à partir du 5 décembre est déci­sif, et nous appe­lons à le suivre massi­ve­ment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.