Soli­da­rité pour que Karen et Jano ne soient pas à la rue et pour­suivent leur scola­rité

Appel des parents d’élèves : Soli­da­rité pour que Karen et Jano ne soient pas à la rue et pour­suivent leur scola­rité dans notre école

Karen (en CE2) et Jano (en CM1) vivent avec leurs parents à Poitiers depuis quatre ans et sont scola­ri­sés depuis dans notre secteur (école Renau­dot puis Damien Allard-Jules Ferry).

Leur vie d’en­fant est sur le point d’être boule­ver­sée : leur famille, armé­nienne, a été mise à la porte par la Préfec­ture de la chambre finan­cée par la Croix-Rouge qu’ils occu­paient à l’Au­berge de jeunesse depuis leur arri­vée.
Ils seront à la rue à partir de ce vendredi 15 septembre, sans aucune possi­bi­lité de loge­ment, y compris en héber­ge­ment d’ur­gence au SAMU social.

Nous, parents d’élèves, voisins, citoyens, deman­dons à la mairie et à la préfec­ture, confor­mé­ment à la Conven­tion inter­na­tio­nale des Droits de l’en­fant, et en parti­cu­lier au droit fonda­men­tal de l’en­fant à l’édu­ca­tion ainsi qu’au respect de son inté­grité physique et psycho­lo­gique, de trou­ver un loge­ment d’ur­gence pour la famille et que soit prévue au-delà une solu­tion de loge­ment pérenne afin que Karen et Jano puissent pour­suivre leur scola­rité dans des condi­tions normales, au sein de ces établis­se­ments qu’ils fréquentent et où ils ont leurs repères, entou­rés par leurs cama­rades et par les équipes péda­go­giques.

Afin de témoi­gner leur soutien et leur soli­da­rité vis-à-vis de Karen et Jano et leur famille, les parents d’élèves sont invi­tés à se retrou­ver devant l’école Damien Allard lundi matin 18 septembre dès 8h20, et tous les lundis suivants.

Tract appel parents élèves

Le Collec­tif DNSI soli­daire de cette famille, soutient l’ac­tion des parents d’élèves qui exigent un loge­ment d’ur­gence accep­table pour la famille et rapi­de­ment une solu­tion de loge­ment pérenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.