Sont-ils/elles tou.tes Char­lie ?

Encore dans l’émo­tion de cette semaine sanglante, ce matin je suis sous le coup de la signa­ture de la DUP pour la ligne LGV Poitiers-Limoges dont nous venons d’ap­prendre la publi­ca­tion au JO. Elle a été signée hier samedi 11 janvier 2015, à la veille du délai de vali­dité de l’enquête d’uti­lité publique de 2013.

Le premier ministre, la ministre de l’éco­lo­gie et le secré­taire d’Etat au trans­ports, pour­tant tous mobi­li­sés par les atten­tats ont trouvé le temps de signer l’au­to­ri­sa­tion de réali­ser ce projet inutile et absurde. Un sale coup porté contre nos terri­toires du Sud Vienne et du Nord Limou­sin et contre l’en­vi­ron­ne­ment. L’exemple même de l’au­tisme de nos poli­tiques et d’une démo­cra­tie en panne, inca­pable d’en­tendre la voix de ses citoyens. Atter­rant ! Révol­tant !
Heureu­se­ment la lutte du collec­tif NON à la LGV Poitiers-Limoges va conti­nuer, notam­ment sur le plan juri­dique, les motifs de recours étant nombreux.
Et il faudrait crier avec ces gens là au nom de la liberté ? celle de la gouver­nance finan­cière et de la libre concur­rence ?
Non, nous ne sommes pas tous Char­lie !

Chris­tian Lanneau

 

(le dessin de cet article est tiré du site http://www.chap­te­lat.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.