Suite aux annonces de Biden, commu­niqué du Collec­tif vaccins stop brevets réqui­si­tion

Le président des Etats Unis vient de se pronon­cer pour le partage des connais­sances concer­nant les vaccins anti-covid et la suspen­sion des brevets.
Après des mois de refus et des centaines de milliers de morts supplé­men­taires, c’est enfin une réponse favo­rable aux demandes formu­lées depuis octobre 2020 devant l’Or­ga­ni­sa­tion Mondiale du Commerce par de nombreux pays dont l’Afrique du Sud et l’Inde, ainsi que par l’Or­ga­ni­sa­tion Mondiale de la Santé. 

C’est une première victoire pour les appels, tribunes et péti­tions qui ont circulé depuis plusieurs mois au niveau natio­nal ou inter­na­tio­nal pour défendre le droit à la vacci­na­tion et lever les freins à une produc­tion répon­dant aux besoins du plus grand nombre sur la planète. La Nouvelle Zélande vient de rejoindre la posi­tion des Etats-Unis.

L’ap­pel ‘’stop brevets réqui­si­tion’’ appelle à conti­nuer le combat et à renfor­cer la pres­sion sur le président Emma­nuel Macron et sur l’Union Euro­péenne pour qu’ils cessent de proté­ger les inté­rêts privés des grands labo­ra­toires phar­ma­ceu­tiques, et acceptent la suspen­sion des brevets sur les vaccins anti-covid à l’OMC.

Contre l’apar­theid vacci­nal, il faut aussi en urgence un trans­fert de tech­no­lo­gie qui permette de mettre en produc­tion les vaccins et la réqui­si­tion de toutes les capa­ci­tés de produc­tion pour un accès immé­diat effec­tif et univer­sel à ces biens communs que sont les vaccins anti covid. Notre mobi­li­sa­tion conti­nue… 

Collec­tif Vaccins brevets-Stop-Réqui­si­tion  le 06 mai 2021

https://www.wesign.it/fr/sante/brevets-sur-les-vaccins-anti-covid-stop-requi­si­tion-

https://www.face­book.com/Stop-aux-brevets-R%C3%A9qui­si­tion-105952548197339

Contacts

Prou­het frank 06 62 11 51 36
Nay françoise 06 07 89 06 57
Perce­bois bruno 06 70 34 35 87
Larue sylvie 06 81 21 20 58

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.