Vidéo. A Mantes-la-Jolie, des dizaines de lycéens à genoux,mains sur la tête, inter­pel­lés par la police 

La police, sous la direc­tion de Macron, face aux jeunes agit à Mantes la Jolie comme dans une dicta­ture.

Et la bande à Macron annonce le même jour que la police aurait pour ainsi dire tous pouvoirs et annonce des morts probables.

Avec Macron, aujourd’­hui est pire qu’hier.

I

 

Le Monde le 7 décembre

Voici:

« Les images montrent des rangées d’élèves sous la surveillance de poli­ciers casqués, armés de matraques et de boucliers. Une personne commente : « Voilà une classe qui se tient sage ! »

Au total, 153 personnes ont été inter­pel­lées à Mantes-la-Jolie (Yvelines), jeudi 6 décembre, selon le procu­reur de la Répu­blique de Versailles, Vincent Lesclous, après de nouveaux inci­dents à proxi­mité du lycée Saint-Exupéry, où deux voitures ont été incen­diées et où des affron­te­ments ont éclaté avec la police.

Les inter­pel­lés, des étudiants pour la plupart, sont soupçon­nés de « parti­ci­pa­tion à un attrou­pe­ment armé », a détaillé le commis­saire de la ville Arnaud Verhille,(…)

au total 189 jeunes, âgés de 12 à 20 ans, ont été placés en garde à vue, selon le procu­reur de Versailles.

Sur la jour­née de mobi­li­sa­tion : 700 lycéens inter­pel­lés au terme de la jour­née de mobi­li­sa­tion

Des images des inter­pel­la­tions, dont l’au­then­ti­cité a été confir­mée à l’Agence France-presse et au Monde, ont été diffu­sées sur les réseaux sociaux. Elles montrent des rangées de dizaines d’élèves à genoux, les mains croi­sées derrière la tête, sous la surveillance de poli­ciers casqués, armés de matraques et de boucliers. Certains sont alignés, le front contre un mur. Sur une des vidéos, une personne commente : « Voilà une classe qui se tient sage ! » Les images ont été tour­nées en face du lycée Saint-Exupéry à Mantes-la-Jolie. (…)

Une réflexion sur « Vidéo. A Mantes-la-Jolie, des dizaines de lycéens à genoux,mains sur la tête, inter­pel­lés par la police  »

  1. Du jamais vu en France, je suis un ancien CRS de 1975 à 1985.Ces faits sont très graves et  ne doivent pas etre banalisés . Une plainte devrait être déposé par la ligue des droits de l’homme.  C’est un comportement nazis.Surtout prendre conscience et ne pas banaliser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.