Le préfet de Poitiers contre Poitiers Pales­tine. en soutien à la prési­dente de Poitiers-Pales­tine. Rassem­ble­ment devant le commis­sa­riat central de police, 38 rue de la Marne, Poitiers, mardi 26 mars 2024 à 9h45.

Poitiers, le 15 mars 2024
Nos orga­ni­sa­tions, asso­cia­tives, poli­tiques ou syndi­cales travaillent depuis long­temps, parfois
conjoin­te­ment, sur les droits du peuple pales­ti­nien. Nous nous sommes orga­ni­sées suite à l’at­taque du Hamas du 7 octobre contre l’État d’Is­raël et les atro­ci­tés commises.
Nous appuyant sur le droit inter­na­tio­nal et les réso­lu­tions de l’ONU, nous avons le plus tôt possible milité pour la sauve­garde des popu­la­tions civiles et le respect du droit huma­ni­taire.
Nous avons dû subir des inter­dic­tions de rassem­ble­ment, des verba­li­sa­tions, des entraves à la diffu­sion de tract appe­lant à la paix, etc…
Aujourd’­hui, plus que jamais, nous défen­dons les mêmes reven­di­ca­tions qu’il y a 5 mois. Après des dizaines de milliers de morts et de bles­sés, les famines et les épidé­mies, la menace d’un géno­cide dans la bande de Gaza, nous consta­tons avec effa­re­ment la convo­ca­tion de la prési­dente de Poitiers- Pales­tine pour apolo­gie du terro­risme.
Il semble­rait que les liber­tés d’ex­pres­sion et d’opi­nion, que les liber­tés de réunion et de mani­fes­ta­tion soient toutes progres­si­ve­ment remises en cause par le pouvoir exécu­tif, repré­senté par la préfec­ture de la Vienne.
Nous condam­nons toutes les atteintes aux droits et liber­tés collec­tives et indi­vi­duelles. Dans ce sens, et en soutien à la prési­dente de Poitiers-Pales­tine, nous appe­lons à un rassem­ble­ment devant le commis­sa­riat central de police, 38 rue de la Marne, Poitiers, mardi 26 mars 2024 à 9h45.

Signa­taires : Poitiers-Pales­tine, Comité pour la Paix Sud-Vienne, LDH Poitiers, Libre Pensée 86, UD CGT 86, Soli­daires 86, CNT-SO 86, MJCF 86, PCF 86, EELV 86, POI 86, LFI 86, NPA 86, Gauche Ecoso­cia­lis­te86

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.