Qui sommes-nous ?

La Gauche Écoso­cia­liste

Dans la Vienne les mili­tant·e·s d’En­semble 86 ont parti­cipé, dans le cadre de l’Union Popu­laire et de la FI, à la campagne de soutien à la candi­da­ture de J.L. Mélan­chon. Cet enga­ge­ment s’est pour­suivi lors de la campagne des légis­la­tives en parti­cu­lier dans les deuxième et troi­sième circons­crip­tions.

Loca­le­ment, pour conti­nuer à s’im­pliquer effi­ca­ce­ment dans la FI/UP nous avons majo­ri­tai­re­ment décidé de consti­tuer un groupe local Gauche Écoso­cia­liste. Notre site reve86 expri­mera et diffu­sera les posi­tions locales comme natio­nales de la Gauche Écoso­cia­liste.

Motion adop­tée lors de la première réunion natio­nale :

« Dans la conti­nuité des acti­vi­tés entre­prises depuis plusieurs mois , les mili­tant·es de la GES réunis le 15 Octobre décident de pour­suivre plus avant la construc­tion d’une nouvelle force écoso­cia­liste faisant le choix de s’in­ves­tir dans la France Insou­mise et l’Union Popu­laire. Ils/elles se fixent pour objec­tif la tenue d’une initia­tive fonda­trice le plus tôt possible dans le premier trimestre 2023. Ils/elles s’en­gagent dans un proces­sus de rassem­ble­ment ouvert à toutes celles et tous ceux qui pour­raient se retrou­ver dans une telle pers­pec­tive.

Cette logique de co-construc­tion devrait donner lieu à des dispo­si­tions allant dans ce sens : adresse publique, comité d’ini­tia­tive, réunions loca­les…­dans l’objec­tif de faire de cet événe­ment fonda­teur un moment d’élar­gis­se­ment.
Dans ce cadre et dans cette pers­pec­tive, la GeS pour­suit égale­ment les discus­sions enta­mées avec divers courants poli­tiques, dans l’objec­tif d’in­ter­ve­nir en commun pour la construc­tion de la NUPES mais aussi de pour­suivre le travail idéo­lo­gique de fond, en envi­sa­geant des jour­nées d’études, des forma­tions …

La GeS contri­buera au débat qui s’ouvre pour doter la FI de moda­li­tés de fonc­tion­ne­ment adap­tées à la période qui s’ouvre. Le secré­ta­riat est mandaté pour mettre en œuvre ce projet et en orga­ni­ser concrè­te­ment la dyna­mique néces­saire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.