Une manifestation intersyndicale sous le signe du refus de la loi du travail mais aussi de la colère contre le déni de démocratie du 49.3. La tonalité était francement anti-gouvernementale, anti PS et radicale.
Les excellents et inventifs duos de Solidaires. Parmi beaucoup d’autres, nous avons pu capturé :
et le classique :
Au Pont Neuf, nous avons réussi à capturer deux prises de parole, celles de Solidaires
et de la FSU.
Arrivé devant la mairie, le cortège a voulu y entrer pour voir le député maire PS A. Claeys qui, c’est une évidence localementt, ne s’est pas associé à la motion de censure de la gauche, tout au contraire. Aucun-e député-e PS ou « écologiste » du département non plus, d’ailleurs.
Ce fut un peu tendu…
Beaucoup de policiers en bas et encore plus cachés et équipés en haut.. C’est une première à Poitiers. La coupure avec le PS ne cesse de s’agrandir.
Le député Claeys est finalement descendu. À ses explications sur son « courage » de mener une » politique en faveur de l’emploi » il a été correctement hué. Une belle tâche de tomate ornait sa veste de costume.
Chapeau ! j’admire l »esprit d’anticipation du type qui part en manif avec une tomate dans sa poche … On ne sait jamais … ça peut servir si on rencontre un petit Claeys qui traîne !!! Bravo !
Bonjour,
pourrait-on agrandir la photo avec les slogans ?( je ne retrouve pas celui qui dit so-so-solidarité)
A la commission énergie de la Nuit Debout, nous avons trouvé bizarre que la télé soit arrivée pile pour filmer le « courageux maire » alors qu’elle n’a rien entendu de tout ce qui s’est dit et chanté avant.
On m’a pris le mégaphone avant la fin de Bella Ciao mais moi je suis partie parce que je ne perds pas mon temps à écouter les menteurs…
Francesca