La Maison s’in­vite au Conseil muni­ci­pal de Poitiers

Ce sont plusieurs centaines de personnes soli­daires qui au final ont rejoint l’ap­pel à soute­nir le collec­tif La Maison contre les menaces d’ex­pul­sions et pour mineurs étran­gers isolés à l’oc­ca­sion du Conseil muni­ci­pal de Poitiers qui se dérou­lait ce lundi 24 septembre.

Commu­niqué du collec­tif :

Plus de 200 personnes se sont rassem­blées hier devant la Mairie de Poitiers, une 50 aine sont entrées dans le Conseil Muni­ci­pal entendre la parole du Maire pour s’en­tendre dire qu’il ne soutien­drait pas La Maison mais qu’il travaillait sur une centre d’ac­cueil pour 2020… on fait quoi d’ici là?! La mobi­li­sa­tion conti­nue sur le trot­toir de La Maison, on a besoin de vous tous les jours de 5h30 à 21h, l’ex­pul­sion n’est toujours pas suspen­due mais on sait main­te­nant depuis ces deux dernières mobi­li­sa­tions qu’on peut comp­ter sur des centaines de personnes pour venir l’em­pê­cher si ça doit arri­ver parce que « la soli­da­rité c’est notre dignité » merci! ♥

Inter­ven­tions des élu-e-s Osons Poitiers sur « La Maison » au conseil muni­ci­pal du 24 septembre

Retrou­vez l’en­semble des inter­ven­tions des élus Osons et PCF sur web86.info.

Page Face­­book du collec­tif La Maison qui rappelle oppor­tu­né­ment cette décla­ra­tion du maire lors de ses derniers vœux en présence, entre autre, de Isabelle Dilhac (Préfète de la Vienne) et de Sacha Houlié (député LREM de la Vienne) :

Une réflexion sur « La Maison s’in­vite au Conseil muni­ci­pal de Poitiers »

  1. Vu à la suite de l’article l’extrait des voeux  du Maire … La gueule de C… de Sacha Houlié en arrière, rendrait presque Claeys sympa et crédible dans ses paroles d’humaniste de gauche………….si celles-ci n’étaient démenties par son refus – vieux renard qu’il est- de s’engager aux côtés du collectif de la Maison.

    A demain place de la préf

    DT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.