Echange de cour­rier entre un psychiatre de Poitiers et la maire de Poitiers à propos de la Rési­dence Edith Augus­tin

Voici la réponse de la Maire datée du 28 mars. Plusieurs remarques:

1 Il est très aimable de sa part de me répondre.

2. Elle ne répond à aucun para­graphe de mon cour­rier: ni la réfé­rence aux argu­ments du docteur Canet, ni au fait que j’écris en tant que psychiatre, ni à l’in­ter­pel­la­tion quant à ses méthodes de gouver­nance, ni à la ques­tion des Ehpads.

3. Il me reste à la remer­cier publique­ment de m’avoir adressé un double de la lettre circu­laire qu’elle envoie ici et là. Dont j’ab­vais lu l’es­sen­tiel dans la Nouvelle répu­blique les semaines précé­dentes. Rien de plus.

4. Ensuite son inter­ven­tion sur France 3 a exas­péré les prin­ci­paux concer­nés.

5. Se moquer du monde en imitant Madame Borne est-il de bonne pratique poli­tique?, J’en doute mais je n’ai pas de leçon à donner à une profes­sion­nelle de la poli­tique, je suppose.

Donc j’irai à la réunion orga­ni­sée sur ce thème par la CGT ce mardi soir

Et puis je vous laisse lire:

Je prends seul la respon­sa­bi­lité de faire paraitre ces cour­riers.

Une discus­sion publique est la seule qui convient lors d’un conflit, c’est ce que nous étions nombreuses et nombreux à pensions lors de nos jeunes années où l’au­to­ges­tion était notre bous­sole. Je décide de renouer avec cette pratique en cette période où tant de jeunes acti­vistes pensent que les « boomers » sont des égoïstes ou des rené­gats. Et surtout c’est main­te­nant la demande de la Cgt 86 Terri­to­riaux.

Pascal Bois­sel, 2–4–2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.