Voici des extraits des communiqués de Sud étudiant et de Poitou populaire qui relatent les faits. D’autres réactions se préparent.
Un rassemblement est annoncé Place du marché à Poitiers le samedi 16 décembre.
Lisez , les fascistes affirment leur volonté de terroriser:
https://www.solidaires86.org/index.php/nos-syndicats/sud-education-et-recherche/
« (…) hier soir, une petite dizaines de fascistes, dont 5 étudiants de SHA, 2 armés de bouteilles et de pavés de plusieurs kilos se sont rendus au domicile de nos camarades après une réunion de l’Action française ce jeudi.
Un premier jette une bouteille, cassant un carreau, les autres crient, hurlent et menacent. Ils tentent d’enfoncer la porte à coups de pieds et menacent de jeter un pavé dans l’appartement où sont présentEs plusieurs amiEs pour une soirée. Pareil cette nuit. (…) »
https://poitoupopulaire.fr/nuit-du-7-decembre-2023-attaque-violente-de-lextreme-doite-poitiers/
Voilà maintenant deux nuits que des jeunes militants de Poitiers sont la cible d’attaques d’un groupuscule d’extrême droite en plein cœur du centre-ville. Ces jeunes sont ciblés par des groupuscules violents d’extrême droite en raison de leur opinion politique. (…)aujourd’hui à Poitiers, vous pouvez être réveillé en pleine nuit par des groupuscules d’extrême droite, armés de briques, tentant de briser la porte d’entrée de votre domicile. (…) Circonstance aggravante, il s’agit d’une opération préparée qui cible le domicile de militants, militantes et donc qui démontre qu’il existe aujourd’hui des groupuscules qui tiennent des fichages de citoyennes et citoyens, en raison de leurs opinions politiques.