Poitiers. Des fascistes armés attaquent le loge­ment de cama­rades. Rassem­ble­ment le samedi 16 décembre, 10 heures, à Poitiers, Place du marché

Voici des extraits des commu­niqués de Sud étudiant et de Poitou popu­laire qui relatent les faits. D’autres réac­tions se préparent.

Un rassem­ble­ment est annoncé Place du marché à Poitiers le samedi 16 décembre.

Lisez , les fascistes affirment leur volonté de terro­ri­ser:

https://www.soli­dai­res86.org/index.php/nos-syndi­cats/sud-educa­tion-et-recherche/

« (…) hier soir, une petite dizaines de fascistes, dont 5 étudiants de SHA, 2 armés de bouteilles et de pavés de plusieurs kilos se sont rendus au domi­cile de nos cama­rades après une réunion de l’Ac­tion française ce jeudi.
Un premier jette une bouteille, cassant un carreau, les autres crient, hurlent et menacent. Ils tentent d’en­fon­cer la porte à coups de pieds et menacent de jeter un pavé dans l’ap­par­te­ment où sont présentEs plusieurs amiEs pour une soirée. Pareil cette nuit. (…) »

https://poitou­po­pu­laire.fr/nuit-du-7-decembre-2023-attaque-violente-de-lextreme-doite-poitiers/

Voilà main­te­nant deux nuits que des jeunes mili­tants de Poitiers sont la cible d’at­taques d’un grou­pus­cule d’ex­trême droite en plein cœur du centre-ville. Ces jeunes sont ciblés par des grou­pus­cules violents d’ex­trême droite en raison de leur opinion poli­tique. (…)aujourd’­hui à Poitiers, vous pouvez être réveillé en pleine nuit par des grou­pus­cules d’ex­trême droite, armés de briques, tentant de briser la porte d’en­trée de votre domi­cile. (…) Circons­tance aggra­vante, il s’agit d’une opéra­tion prépa­rée qui cible le domi­cile de mili­tants, mili­tantes et donc qui démontre qu’il existe aujourd’­hui des grou­pus­cules qui tiennent des fichages de citoyennes et citoyens, en raison de leurs opinions poli­tiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.