Appel à la saison 7 des Soulè­ve­ments de la terre ! 

APPEL A LA SAISON 7 DES SOULÈVEMENTS DE LA TERRE !

Un an après la mani­fes­ta­tion de Sainte-Soline et la tenta­tive de disso­lu­tion qui l’a suivie, les Soulè­ve­ments de la Terre conti­nuent de se déployer.

 

Retrou­vez un aperçu ici et l’en­semble du texte en article sur le site ici

 

Dates à venir :

• 23–25 MARS SAINTE-SOLINE, 1 AN APRÈS : Melle (79) et partout en France 

• 11 MAI RANDEAU FESTIVE ET DÉTERMINÉE POUR LA DÉFENSE DE L’EAU – Puy-de-Dôme –

• ? GLACIER DE LA GIROSE : Dans les Alpes et les hauteurs de La Grave –

• 24–26 MAI STOP GREENDOCK : Île de France –

• 8–9 JUIN A69 Acte 3 : Entre Castres et Toulouse –

• 15 – 21 JUILLET : MOBILISATION INTERNATIONALE STOP MÉGA-BASSINES – Village de l’eau – Marais poite­vin & alen­tours –

• 2–8 SEPTEMBRE 2024 DE LA VENISE VERTE À LA LAGUNE DE VENISE

­

Tout en s’ap­prê­tant à un week-end de commé­mor-actions à Melle et partout en France, le mouve­ment annonce aujourd’­hui le calen­drier de sa 7e saison d’ac­tions directes de masse pour la défense des terres et de l’eau : blocages, occu­pa­tions, désar­me­ments pour les 5 mois à venir.

 

D’avril à fin août, les rendez-vous de conver­gence natio­nale et inter­na­tio­nale vont se succé­der afin d’ar­ti­cu­ler luttes paysannes et écolo­gistes, résis­tance locales et alliances pour la justice sociale.

 

Du Puy de Dôme, contre le plus grand projet de bassines du pays (11 MAI) , à Genne­vil­liers face à l’em­pire logis­tique (24–26 MAI), en retour­nant sur le terrain de l’A69 (8–9 JUIN) ou dans le marais poite­vin (15–21 JUILLET), le mouve­ment vise cette saison à détri­co­ter les filières morti­fères et à mettre fin à une série de projets contes­tés.

 

Des mots sur l’ave­nir, la révolte agri­cole et le front béton. Des infos sur les comi­tés locaux, les greniers, les grim­pantes et la sortie du livre Premières Secousses. Des infos plus détaillées sur chaque action. On a pas lésiné sur l’ap­pel de la saison 7. Retrou­vez un aperçu ci-dessous et l’en­semble du texte en article sur le site ici

­

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.