Commu­niqué de Ensemble! De toutes les forces de la gauche, avec Jean-Luc Mélen­chon

.

Dans une situa­tion trou­blée, les dangers menacent en nombre à l’oc­ca­sion de la prochaine prési­den­tielle.

La droite s’est extré­mi­sée avec un François Fillon, un candi­dat par ailleurs mis en examen, entre autres, pour détour­ne­ment de fonds publics et qui promet une poli­tique pure­ment réac­tion­naire sur les plans sociaux et socié­taux.

L’ex­trême droite de Marine Le Pen est plus menaçante que jamais, ajou­tant à ses options anti­po­pu­laires et à son isla­mo­pho­bie violente, les vieux relents anti­sé­mites qu’elle cher­chait à masquer.

L’ex­trême centre de Macron, vraie droite en réalité, nous promet la systé­ma­ti­sa­tion des poli­tiques austé­ri­taires, en ligne directe avec les injonc­tions de la Commis­sion Euro­péenne, en vue de détruire à la racine ce qui reste de décen­nies d’ac­quis sociaux.

Mais, pour la première fois depuis des décen­nies, la campagne et le programme de Jean-Luc Mélen­chon offrent la possi­bi­lité de s’y oppo­ser avec un projet démo­cra­tique, social, écolo­gique qui permet­trait enfin de tour­ner la page du passé et de s’orien­ter radi­ca­le­ment vers un avenir néces­saire. C’est la raison pour laquelle monte le soutien à cette candi­da­ture, dans les quar­tiers popu­laires comme dans toute la popu­la­tion.
La gauche est diverse, elle le restera, et de nombreuses ques­tions animent légi­ti­me­ment ses débats. C’est ce qui fait sa tradi­tion et sa richesse.

Mais cette occa­sion de déjouer les scéna­rios écrits d’avance, personne ne doit la lais­ser passer !

Il nous reste une poignée de jours pour convaincre celles et ceux qui hésitent encore.
De toutes les forces de la gauche, renforçons le vote en faveur de Jean-Luc Mélen­chon !

Le 13 avril 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.