Aller au contenu

Commu­niqué de Ensemble! De toutes les forces de la gauche, avec Jean-Luc Mélen­chon

.

Dans une situa­tion trou­blée, les dangers menacent en nombre à l’oc­ca­sion de la prochaine prési­den­tielle.

La droite s’est extré­mi­sée avec un François Fillon, un candi­dat par ailleurs mis en examen, entre autres, pour détour­ne­ment de fonds publics et qui promet une poli­tique pure­ment réac­tion­naire sur les plans sociaux et socié­taux.

L’ex­trême droite de Marine Le Pen est plus menaçante que jamais, ajou­tant à ses options anti­po­pu­laires et à son isla­mo­pho­bie violente, les vieux relents anti­sé­mites qu’elle cher­chait à masquer.

L’ex­trême centre de Macron, vraie droite en réalité, nous promet la systé­ma­ti­sa­tion des poli­tiques austé­ri­taires, en ligne directe avec les injonc­tions de la Commis­sion Euro­péenne, en vue de détruire à la racine ce qui reste de décen­nies d’ac­quis sociaux.

Mais, pour la première fois depuis des décen­nies, la campagne et le programme de Jean-Luc Mélen­chon offrent la possi­bi­lité de s’y oppo­ser avec un projet démo­cra­tique, social, écolo­gique qui permet­trait enfin de tour­ner la page du passé et de s’orien­ter radi­ca­le­ment vers un avenir néces­saire. C’est la raison pour laquelle monte le soutien à cette candi­da­ture, dans les quar­tiers popu­laires comme dans toute la popu­la­tion.
La gauche est diverse, elle le restera, et de nombreuses ques­tions animent légi­ti­me­ment ses débats. C’est ce qui fait sa tradi­tion et sa richesse.

Mais cette occa­sion de déjouer les scéna­rios écrits d’avance, personne ne doit la lais­ser passer !

Il nous reste une poignée de jours pour convaincre celles et ceux qui hésitent encore.
De toutes les forces de la gauche, renforçons le vote en faveur de Jean-Luc Mélen­chon !

Le 13 avril 2017.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.