Commu­niqué du 26 avril des parents de Serge.

Commu­niqué des parents de Serge

Un mois après le tir de grenade qui a grave­ment blessé à la tête notre fils Serge, le 25 mars 2023, lors de la mani­fes­ta­tion contre les méga­bas­sines de Sainte-Soline, l’in­cer­ti­tude subsiste concer­nant son avenir.
Selon les critères médi­caux pure­ment cliniques, Serge est sorti du coma. Cela signi­fie qu’il entrouvre les yeux, mais nulle­ment qu’il est réveillé.
Les soins qui lui ont été dispen­sés depuis son arri­vée à l’hô­pi­tal ont visé à jugu­ler diverses lésions et infec­tions. Celles-ci ont pour origine le tir de grenade dont il a été victime, mais aussi les condi­tions dans lesquelles les premiers secours lui ont été dispen­sés sur les lieux mêmes de la mani­fes­ta­tion – les forces de l’ordre inter­di­sant aux pompiers et aux ambu­lances d’ac­cé­der aux personnes bles­sées pour les prendre en charge.
Ces soins ont contri­bué à ce que l’état de Serge, qui reste d’une « extrême fragi­lité », ne se dégrade pas davan­tage. Cela permet d’es­pé­rer son retour à la conscience, mais ce n’est pas encore le cas.
A ce jour, il est impos­sible d’af­fir­mer que Serge va recou­vrer ses esprits et l’usage de son corps (ses membres et ses sens, sa capa­cité de respi­rer et de parler) ou d’éva­luer les séquelles de sa bles­sure, et une rechute infec­tieuse demeure à craindre.
Son pronos­tic vital reste donc engagé. C’est pourquoi nous dénonçons toute utili­sa­tion qui pour­rait être faite de la sortie de son coma : Serge est malheu­reu­se­ment fort loin d’être tiré d’af­faire. Prétendre le contraire serait un pur mensonge.


Les parents de Serge,
le 26 avril 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.