À l’occasion de la création de l’association « Couronneries demain » et de la prise de fonction d’un nouveau conseil d’administration, le syndicat départemental Sud santé sociaux de la Vienne tient à faire connaître publiquement les conditions de travail imposées par la direction du centre d’animation des Couronneries qui remplace depuis le début de l ‘année la maison des jeunes de la culture Aliènor d’Aquitaine.
Ces conditions préoccupent un certain nombre de salariés. Ils redoutent que se poursuivent les récriminations voire les accusations infondées qui souvent portent préjudice à leur intégrité professionnelle et personnelle.Ces pratiques provoquent un mal-être au travail et de trop nombreux arrêts de maladie.
L’organisation du travail, la planification ainsi que les fiches de poste laissent à désirer et témoignent d’ un défaut de compétence directoriale.
Les règles de fonctionnement des instances représentatives sont loin d’être respectées.
Dans le but de rétablir un bon climat social,les services de la Direccte ont du être informés.
Il est primordiale que les représentants des salariés du centre d’animation soient entendus rapidement par le nouveau conseil d’administration.
À l’heure où la nouvelle association souhaite redonner un nouveau démarrage dynamique il est important que les conditions d’exercice des professionnels soient améliorées pour garantir le bon fonctionnement du centre d’animation des « Couronneries demain ».
Poitiers, le 27/01/16