La Gauche Écosocialiste
Dans la Vienne les militant·e·s d’Ensemble 86 ont participé, dans le cadre de l’Union Populaire et de la FI, à la campagne de soutien à la candidature de J.L. Mélanchon. Cet engagement s’est poursuivi lors de la campagne des législatives en particulier dans les deuxième et troisième circonscriptions.
Localement, pour continuer à s’impliquer efficacement dans la FI/UP nous avons majoritairement décidé de constituer un groupe local Gauche Écosocialiste. Notre site reve86 exprimera et diffusera les positions locales comme nationales de la Gauche Écosocialiste.
Motion adoptée lors de la première réunion nationale :
« Dans la continuité des activités entreprises depuis plusieurs mois , les militant·es de la GES réunis le 15 Octobre décident de poursuivre plus avant la construction d’une nouvelle force écosocialiste faisant le choix de s’investir dans la France Insoumise et l’Union Populaire. Ils/elles se fixent pour objectif la tenue d’une initiative fondatrice le plus tôt possible dans le premier trimestre 2023. Ils/elles s’engagent dans un processus de rassemblement ouvert à toutes celles et tous ceux qui pourraient se retrouver dans une telle perspective.
Cette logique de co-construction devrait donner lieu à des dispositions allant dans ce sens : adresse publique, comité d’initiative, réunions locales…dans l’objectif de faire de cet événement fondateur un moment d’élargissement.
Dans ce cadre et dans cette perspective, la GeS poursuit également les discussions entamées avec divers courants politiques, dans l’objectif d’intervenir en commun pour la construction de la NUPES mais aussi de poursuivre le travail idéologique de fond, en envisageant des journées d’études, des formations …
La GeS contribuera au débat qui s’ouvre pour doter la FI de modalités de fonctionnement adaptées à la période qui s’ouvre. Le secrétariat est mandaté pour mettre en œuvre ce projet et en organiser concrètement la dynamique nécessaire. »
Bonjour,
Merci de me désabonner.
C’est fait.
ont vas me censuré ici aussi?!
On ne va pas me vous censurer. Mais que voulez vous dire?