FSU, »Le 30 juin et le 7 juillet, Faire Front »

 

Edito­rial du 4 pages de la FSU, »Le 30 juin et le 7 juillet, Faire Front »

Le Rassem­ble­ment natio­nal, et plus globa­le­ment l’ex­trême natio­na­liste, xéno­phobe et raciste, se trouvent aux portes du pouvoir, en capa­cité de rempor­ter une majo­rité à l’As­sem­blée natio­nale et de former un gouver­ne­ment. Cette pers­pec­tive, fruit amer de décen­nies de poli­tiques libé­rales créa­trices d’iné­ga­li­tés et de souf­frances sociales, parache­vées par une déci­sion irres­pon­sable de disso­lu­tion, peut et doit être évitée, à tout prix.
Car l’ex­trême droite, aujourd’­hui comme hier dans notre histoire, n’est pas une famille poli­tique comme les autres. Héri­tière du fascisme, elle a toujours été, outre un danger mortel pour la démo­cra­tie et pour les
liber­tés répu­bli­caines, un ennemi, souvent masqué, du monde du travail.
Une simple lecture du programme, du reste de plus en plus flou au fur et à mesure que s’ap­prochent les élec­tions, montre la cible que seraient les étran­ger·es, les précaires, les femmes, les personnes raci­sées et bien entendu les migrant·es.
C’est pourquoi la FSU appelle, avec gravité et en toute indé­pen­dance vis à vis des partis poli­tiques, à voter dès le premier tour pour une véri­table alter­na­tive de progrès et de justice sociale, présente dans le programme du Nouveau Front popu­laire. Programme à même d’en­ga­ger la rupture avec les poli­tiques néoli­bé­rales, qu’elle veillera à enri­chir et dont elle saura, avec les person­nels, s’as­su­rer de la mise en œuvre, en cas de victoire élec­to­rale.
FSU – J UIN 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.