Aller au contenu

Inter­mit­tent.es : la conven­tion vient d’être signée, la lutte conti­nue

Commu­niqué de presse de la CGT spec­tacle du 26 juin 2014

Ce 26 juin,  funeste 11ème anni­ver­saire du proto­cole d’ac­cord de  2003, le gouver­ne­ment vient de faire publier au Jour­nal Offi­ciel l’agré­ment de la conven­tion d’as­su­rance chômage du 14 mai issu de l’ac­cord du 22 mars dernier.

Par cet agré­ment, le gouver­ne­ment, comme il l’avait annoncé, se rend complice d’un accord scan­da­leux, négo­cié déloya­le­ment et qui ampute les droits de tous les deman­deurs d’em­ploi.

La Cgt agira devant toutes les juri­dic­tions compé­tentes pour que ce texte n’entre pas en vigueur.

En paral­lèle, il est néces­saire et urgent d’or­ga­ni­ser un grand débat natio­nal sur l’as­su­rance chômage et la faillite de la gouver­nance actuelle au sein de l’Une­dic.

Le gouver­ne­ment a toute­fois dû recu­ler face à notre mobi­li­sa­tion unitaire, y compris dans les derniers jours. La lettre de mission aux « 3 sages » cadre en grande partie la discus­sion sur l’étude des propo­si­tions que nous portons depuis des années, en écar­tant la créa­tion d’une caisse auto­nome pour les sala­riés inter­mit­tents.

La profes­sion doit rester mobi­li­sée et pour­suivre la lutte dans l’unité, non seule­ment tout l’été mais aussi jusqu’à ce que nos reven­di­ca­tions soient enfin prises en compte.

LES APPELS À LA GRÈVE, AVEC UN TEMPS FORT LE 4 JUILLET,

SONT PLUS QUE JAMAIS D’ACTUALITÉ.

 

Les RDV en Poitou-Charentes :

le 26/06/2014, à NIORT 18H00

Rendez-vous dans la cours du CNAR (Usine Boînot). Emme­nez pancartes, affiches, bande­roles “pour prendre le café ensemble” avant l’inau­gu­ra­tion offi­cielle du festi­val Téci­verdi. Mobi­li­sez vos réseaux pour orga­ni­ser les co-voitu­rages

le 27/06/2014, à La Rochelle 19h00.  Rendez-vous à la Cour­sive pour l’ou­ver­ture du Festi­val Inter­na­tio­nal du Film de la Rochelle

Nous enver­rons les appels pour les jours prochains au jour le jour, restez vigi­lant(e)s !

 

SFA http://www.sfa-cgt.fr SEBASTIEN COUTANT : 06.84.05.28.50
SYNPTAC http://www.synp­tac-cgt.com FREDERIC MOUSSON : 06.08.41.88.98

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.