Aller au contenu

J’ai visité l’expo « Le climat change. Et nous ? »

Une expo­si­tion à Pierre Mendès France à Poitiers

C’est une expo­si­tion acces­sible même pour une personne qui n’a pas fait un bac scien­ti­fique ou dont les souve­nirs en science sont loin­tains. Il y a quelques anima­tions qui rappe­le­ront les expé­riences en cours de SVT (ou de biolo­gie pour les plus ancien.nes). Une vraie oeuvre de vulga­ri­sa­tion sur le rapport du GIEC ( Groupe Inter­gou­ver­ne­men­tal d’Ex­perts sur l’Evo­lu­tion du Climat).

.

DSCF8907.

Quel dommage que cette expo entiè­re­ment consa­crée aux consta­tions et préco­ni­sa­tions du GIEC se conclue en contre­bande par une image scien­tiste absente du rapport en ques­tion, une image d’un impro­bable capi­ta­lisme vert bien dans l’idéo­lo­gie du progrès issue du siècle des lumières. Et aussi que le nucléaire fasse partie des solu­tions envi­sa­gées.

.

DSCF8906

Mais une expo qui vaut quand même le coup pour une première approche de la problé­ma­tique des chan­ge­ments clima­tiques.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.