Aller au contenu

Les dépu­tés de la Vienne inter­pel­lés par JP Bujeau sur la ques­tion des mili­taires factieux. Seul Jean-Michel Clément répond.

Notre cama­rade a écrit le 18 mai 2021 aux parle­men­taires de la Vienne suite aux péti­tions de géné­raux appe­lant à un coup d’Etat mili­taire publiés par l’heb­do­ma­daire d’ex­trême-droite Valeurs actuelles. Voici sa lettre et la réponse de JM Clément.

Il y a eu aussi la mani­fes­ta­tion de poli­ciers devant l’As­sem­blée natio­nale exigeant de dicter aux parle­men­taires la poli­tique répres­sive qu’ils exigent. Nous en repar­le­rons.

PB, 25–5–2021

Mme et MM. les parle­men­taires de la Vienne,

Je vous remer­cie de ne pas avoir répondu à mon message rela­tif à l’af­faire citée en objet.
J’en déduis que :
– soit vous ne compre­nez pas,
– soit vous n’en avez rien à faire,
– soit vous ne savez pas répondre,
– ou les trois à la fois….
Je ne suis pas surpris, mais je suis quand même indi­gné que des élus natio­naux ne puissent pas, ne serait-ce que par simple poli­tesse, répondre avec leur propres argu­ments.
Je ne vous demande pas d’être en accord avec mes opinions.
Vous avez sans doute beau­coup d’oc­cu­pa­tions mais vous avez aussi des assis­tants parle­men­taires pour faire le travail.

Après la 1ère tribune des vieux offi­ciers factieux, 2 autres ont suivi, la 2ème émanant d’of­fi­ciers et mili­taires d’ac­tive, la 3ème de poli­ciers retrai­tés et tout cela sans réac­tion de votre part.
Avec ces prises de posi­tions extrêmes de mili­taires et poli­ciers plus ou moins fasci­sants, on peut légi­ti­me­ment être très inquiet.
Mais vous, parle­men­taires bien proté­gés dans vos fonc­tions gras­se­ment rému­né­rées, vous restez impas­sibles devant le risque d’ »extrême droi­ti­sa­tion  » de la gouver­nance du royaume de France.

Bien­tôt la vieille droite réac­tion­naire sera écla­tée entre la nouvelle droite macro­niste et l’ex­trême droite fasci­sante ; éton­nant non !
Comment voulez-vous que la majo­rité des citoyens fasse confiance à leurs élus tant natio­naux que locaux ?
C’est toujours la droite qui gouverne en France depuis des temps immé­mo­riaux en main­te­nant les inéga­li­tés, les injus­tices et la préca­rité, alors que nous vivons dans un  pays extrê­me­ment riche ;
avouez qu’il y a quand même quelque chose d’in­con­gru….

En espé­rant que nous pour­rons éviter le pire avec Macron ou Le Pen,
je vous souhaite malgré tout bon courage, jusqu’à la fin de vos mandats respec­tifs (proche pour les député e s).
Avec l’as­su­rance de mes senti­ments indi­gnés mais cordiaux.

Jean-Pierre Bujeau

PS : au fait, ce serait bien de célé­brer le 150ème anni­ver­saire de la COMMUNE de Paris ; qu’en pensez vous ?…

Cher Jean Pierre ,

Ne pas donner écho à ces chevaux de retour , c’est la meilleure  façon pour moi de les combattre. Ce qu’ils cherchent  c’est qu’ils soient consi­dé­rés comme une force alors qu’ils se comportent  comme des factieux.  Les igno­rer est pour moi essen­tiel d’où mon silence alors que j’ai été tenté  de réagir. Mais mon équipe m’a convaincu de cette posi­tion. 

Bien à toi 

Jean Michel  Clément 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.