Aller au contenu

Photo et prise de parole de DNSI

Rassem­ble­ment du 04 novembre 2015 de « D’ailleurs Nous Sommes d’Ici »

Soli­da­rité avec les migrantE et les sans-papiers

Un devoir d’en­ga­ge­ment

L’hor­reur du bidon­ville de Calais, les dizaines de milliers d’hommes de femmes et d’en­fants qui errent en cortèges, de jour comme de nuit, aux confins de l’Eu­rope pour trou­ver une fron­tière ouverte, les naufrages quasi quoti­diens en médi­ter­ra­née, la misère ordi­naire des migrantEs déjà présentEs dans notre région qui attendent un titre de séjour ou vivent dans la clan­des­ti­nité.

A l’ap­proche de l’hi­ver c’est un désastre huma­ni­taire qui s’an­nonce.

Face à cette situa­tion c’est un enga­ge­ment citoyen massif et durable qui est néces­saire pour espé­rer amener nos gouver­nants à un réel chan­ge­ment de la poli­tique d’im­mi­gra­tion dans notre pays, mais aussi pour peser sur les gouver­ne­ments des autres pays euro­péens.

Il s’agit d’une bataille poli­tique qui porte sur les valeurs de la société dans laquelle nous voulons vivre. C’est notre huma­nité qui est mena­cée.

C’est pourquoi DNSI conti­nuera à appe­ler à mani­fes­ter nombreux en soli­da­rité avec des personnes ou familles chaque fois que possible et tous les 1er mercre­dis du mois pour marquer publique­ment que notre déter­mi­na­tion ne faiblit pas.

Que nous ne tairons pas. Que nous conti­nue­rons à exiger le respect des droits fonda­men­taux pour tous les migrants et les migrantes avec comme mesure d’ur­gence :

  • L’ou­ver­ture des fron­tières et la liberté de circu­la­tion.
  • Un accueil huma­ni­taire des migrantEs et sans-papiers
  • Un plan d’ur­gence consé­quent pour ceux et celles de Calais
  • Un Droit au loge­ment pour toutes et tous quelle que soit la natio­na­lité.

DSCF4515

DSCF4516

DSCF4509

DSCF4513

 

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.