Réforme des retraites : « Pour le climat, l’ur­gence est avant tout de réduire notre temps de travail », estiment des ONG envi­ron­ne­men­tales

https://www.fran­cet­vinfo.fr/econo­mie/retraite/reforme-des-retraites/tribune-reforme-des-retraites-pour-le-climat-l-urgence-est-avant-tout-de-reduire-notre-temps-de-travail-estiment-des-ong-envi­ron­ne­men­tales_5690669.html

Dans une tribune publiée sur fran­ceinfo, les prin­ci­pales asso­cia­tions envi­ron­ne­men­tales et des person­na­li­tés, comme l’ac­ti­viste Camille Etienne, appellent à mani­fes­ter contre la réforme des retraites, qu’elles jugent préju­di­ciable pour la lutte contre le réchauf­fe­ment clima­tique.

ls dénoncent une réforme dange­reuse pour la lutte contre le réchauf­fe­ment clima­tique. Dans cette tribune publiée par fran­ceinfo.fr, des ONG envi­ron­ne­men­tales font le lien entre leur combat de tous les jours et la réforme des retraites propo­sée par le président de la Répu­blique, Emma­nuel Macron. « Travailler plus, c’est produire plus, c’est extraire plus, c’est polluer plus », dénoncent-ils. Ils estiment égale­ment que le gouver­ne­ment se trompe de prio­rité :  » Le rapport du Conseil d’orien­ta­tion des retraites (COR) ne nous prédit pas un monde invi­vable en 2050, le rapport du Groupe d’ex­perts inter­gou­ver­ne­men­tal sur l’évo­lu­tion du climat (Giec), si ». Ils s’ex­priment ici libre­ment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.