Soute­nez, finan­ciè­re­ment aussi, la Gauche écoso­cia­liste

Sous­crip­tion 2024 : soute­nir les combats de la Gauche Ecoso­cia­liste

INFOS PRATIQUES
Trois moyens de paie­ment :
  • Le paie­ment en ligne à l’adresse https://jepaieen­ligne.system­pay.fr/GAUCHE_ECOSOCIALISTE Il s’agit du mode de paie­ment à privi­lé­gier. N’ou­bliez pas de remplir avec soin vos réfé­rences (nom, prénoms, adresse, cour­riel…) sur la première page, néces­saire à l’édi­tion de vos reçus fiscaux.

  • Le chèque à l’ordre de « AFGES » et à envoyer à : AFGES 14 rue du commerce 34000 Mont­pel­lier. Une seule limite de data­tion et d’en­voi de vos chèques : avant le 31 décembre 2024 à minuit. avant le 31 décembre à minuit. Joindre au chèque une feuille avec le nom du dona­teur (iden­tique à celui du chèque, ou un des noms si plusieurs noms sur le chèque), adresse et cour­riel afin d’édi­ter les reçus fiscaux.

  • Le vire­ment bancaire. Préci­sez qu’il s’agit d’un DON dans l’objet du vire­ment

Cher.e.s ami.e.s et cama­rades de lutte,

La Gauche écoso­cia­liste, membre de La France Insou­mise et du Nouveau Front Popu­laire est une orga­ni­sa­tion qui dépense rela­ti­ve­ment peu, avec des postes de dépense modeste. Néan­moins, la vie interne d’une orga­ni­sa­tion, ainsi que son appa­ri­tion publique, demandent un certain nombre de moyens et de ressources, et c’est dans ce cadre que nous lançons cette sous­crip­tion, afin de boucler un budget courant sans préten­tion. L’objec­tif n’est certai­ne­ment pas ici de créer une cagnotte mais bien de pouvoir conti­nuer à assu­rer nos appa­ri­tions et événe­ments.

La GES est une orga­ni­sa­tion de gauche de rupture radi­cale, unitaire, démo­cra­tique, écoso­cia­liste. Une orga­ni­sa­tion qui souhaite nous défaire du capi­ta­lisme. Une orga­ni­sa­tion qui souhaite garder le meilleur des tradi­tions d’un mouve­ment social conscient que les luttes fémi­nistes, anti­ra­cistes, LGBTQI, celles des personnes en situa­tion de handi­cap, contri­buent à l’unité de notre camp social et sont par là-même consti­tu­tives de tout projet d’éman­ci­pa­tion. Nous sommes une gauche écoso­cia­liste pour enga­ger les révo­lu­tions de notre temps, indis­so­cia­ble­ment écolo­giques, sociales, fémi­nistes et démo­cra­tiques.

Dans cette pers­pec­tive écoso­cia­liste nous devons mener tous les combats pour une réor­ga­ni­sa­tion démo­cra­tique de la société, afin de garder la Terre vivable et un avenir dési­rable pour toutes et pour tous. Ainsi nous appe­lons à rejoindre et à construire la Gauche écoso­cia­liste comme force poli­tique orga­ni­sée et démo­cra­tique pour l’auto-éman­ci­pa­tion.

Comment pouvez-vous contri­buer ?

Nous lançons une campagne de finan­ce­ment parti­ci­pa­tif, une sous­crip­tion, pour finan­cer notre acti­vité poli­tique avec entre autre la pour­suite de notre studio audio-vidéo, le salaire de notre sala­riée et plus géné­ra­le­ment pour soute­nir nos combats, nos appa­ri­tions, nos parti­ci­pa­tions aux cadres unitaires. Votre géné­ro­sité permet­tra d’ac­qué­rir l’équi­pe­ment et les ressources néces­saires pour produire du contenu de qualité. Vous pouvez aussi contri­buer en parta­geant notre campagne dans vos réseaux afin de la faire connaître..

Mentions légales :

Les dons ouvrent droit à une réduc­tion d’im­pôts égale à 66 % de leur montant, dans la limite de 20 % du revenu impo­sable. Tous les dons effec­tués jusqu’au 31 décembre de l’an­née N seront déduc­tibles lors de la décla­ra­tion de l’an­née N+1.

Une personne physique peut verser un don à un parti ou grou­pe­ment poli­tique si elle est de natio­na­lité française ou si elle réside en France. Les dons consen­tis et les coti­sa­tions versées en qualité d’adhé­rent d’un ou de plusieurs partis poli­tiques par une personne physique dûment iden­ti­fiée à une ou plusieurs asso­cia­tions agréées en qualité d’as­so­cia­tion de finan­ce­ment ne peuvent annuel­le­ment excé­der 7 500 euros.

Les personnes morales à l’ex­cep­tion des partis ou grou­pe­ments poli­tiques ne peuvent contri­buer au finan­ce­ment des partis ou grou­pe­ments poli­tiques en consen­tant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs asso­cia­tions de finan­ce­ment ou à leurs manda­taires finan­ciers. Aucune asso­cia­tion de finan­ce­ment d’un parti ou grou­pe­ment poli­tique ne peut rece­voir, direc­te­ment ou indi­rec­te­ment, des contri­bu­tions ou aides maté­rielles d’un État étran­ger ou d’une personne morale de droit étran­ger.

L’as­so­cia­tion de finan­ce­ment « AFGES » a reçu de la CNCCFP l’agré­ment N° 1593 du 6 mars 2023. Les dons versés à l’as­so­cia­tion de finan­ce­ment « sous­crip­tion » sont desti­nés à La Gauche ÉcoSo­cia­liste (GES).

Les personnes ne respec­tant pas la légis­la­tion sur les dons aux partis et grou­pe­ments poli­tiques peuvent être punies de trois ans d’em­pri­son­ne­ment et de 45 000 € d’amende.

Confor­mé­ment à la loi « infor­ma­tique et liber­tés » du 6 janvier 1978 modi­fiée en 2004, vous béné­fi­ciez d’un droit d’ac­cès et de recti­fi­ca­tion aux infor­ma­tions qui vous concernent, que vous pouvez exer­cer en écri­vant à : AFGES 14 rue du Commerce 34000 Mont­pel­lier.

Vous pouvez égale­ment, pour des motifs légi­times, vous oppo­ser au trai­te­ment des données vous concer­nant.

En résumé :

  • Un moyen à privi­lé­gier : la dona­tion en ligne à l’adresse https://jepaieen­ligne.system­pay.fr/GAUCHE_ECOSOCIALISTE (en complé­tant bien les réfé­rences en première page)

  • Pour les chèques : à l’ordre de AFGES, à envoyer à AFGES 14 rue du commerce 34000 Mont­pel­lier avant le 31 décembre à minuit.

  • Joindre au chèque l’adresse, le cour­riel et le nom du dona­teur (iden­tique à celui sur chèque, préci­sez la personne si plusieurs noms sur le chèque) pour l’édi­tion des reçus fiscaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.