Voici le tract de « D’ailleurs nous sommes d’ici »:
Défendre les droits des migrants et migrantes
Du côté du Front National, on assiste à déferlement de démagogie xénophobe : les immigrés deviennent ces étrangers responsables de tous les problèmes de la France, chômage, insécurité, terrorisme, manque de logements, déficit de la Sécurité Sociale, crise de l’Éducation Nationale, menace démographique du « Grand Remplacement » sur notre « identité ». Nous ne croyons pas une seule seconde au programme social du FN ni à ses promesses économiques.
A défaut des hausses des salaires et du pouvoir d’achat, Marine Le Pen saura satisfaire ses électeurs : expulsion immédiate des étrangers en situation irrégulière, arrêt de toute immigration y compris le regroupement familial, conditionnement des aides sociales à deux ans de présence sur le territoire, suppression de l’aide médicale d’État, instauration de la préférence nationale, suppression du droit du sol, dénaturalisation, remise en cause du Droit d’Asile, etc … Toutes ces mesures flatteront les fous furieux de l’identité nationale.
Le discours xénophobe propage l’idée que ce sont les « élites » urbaines, diplômées qui sont favorables à l’immigration dont elles seraient protégées et que c’est le « peuple » qui est en concurrence avec les étrangers pour obtenir un travail, un logement décent, une place à l’hôpital, des allocations. Cette stratégie du bouc émissaire vise à mettre en opposition les plus démunis, français ou immigrés.
Face à cette surenchère, Macron « En marche ! » se contente de généralités imprécises dans la crainte de se mettre à dos l’électorat populaire.
Nous dénonçons ceux et celles qui instrumentalisent la question de l’immigration et aussi ceux qui refusent de la prendre en compte. Ils ne font que susciter et alimenter les réactions xénophobes et racistes. Il faut au contraire que les pouvoirs publics y apportent de vraies réponses dans le cadre d’une politique résolue d’accueil des migrants et des migrantes, une politique qui lutte contre les préjugés et les mensonges et qui développe les solidarités citoyennes.
C’est pourquoi Le Collectif DNSI lutte pour :
aL’arrêt des expulsions et des destructions d’abris sans propositions d’hébergement adaptées,
aLa fermeture des Centre de rétention administrative,véritables prison pour migrants,
aL’ouverture des frontières avec liberté de circulation et d’installation,
aLa régularisation des sans papiers avec une carte de séjour de 10 ans
aL’élaboration de véritables programmes d’accueil prenant en compte les situations individuelles
Avec DNSI poursuivons et amplifions la mobilisation :
aPour une politique d’accueil généreuse et respectueuse des droits fondamentaux.
aPour ne pas laisser l’espace public à ceux qui prônent des discours de repli, xénophobes ou racistes.
aCe combat constitue un enjeu majeur qui concerne notre démocratie, notre humanité même, et questionne les valeurs sans lesquelles on ne peut espérer construire une société qui mette en oeuvre l’égalité des droits, la justice sociale et un partage équitable des richesses.
Pas une voix pour le FN !
rassemblement mercredi 3 mai à 18h devant le palais de justice
comme tous les 1er mercredis du mois