« Un leader des gilets jaunes touché à l’œil »

Extrait d’un article de Media­part (Karl Laske), daté du 26 janvier 2019

« Au premier jour de l’ex­pé­ri­men­ta­tion des « camé­ras piétons », un poli­cier en civil a blessé l’un des anima­teurs des gilets jaunes, Jérôme Rodrigues, place de la Bastille.

Et une fois de plus, un poli­cier a fait mouche. Dans l’œil. Et c’est l’un des anima­teurs du mouve­ment des gilets jaunes d’Île-de-France, Jérôme Rodrigues, qui s’est écroulé. Place de la Bastille, vers 16 h 30, une unité de poli­ciers en civil a progressé vers le centre de la place pour disper­ser la foule, l’un d’eux a pointé son Flash­ball vers un mani­fes­tant et a tiré. Jérôme Rodrigues s’est écroulé alors qu’il filmait préci­sé­ment l’avan­cée de poli­ciers. Son direct sur Face­book montre une charge de CRS passant devant lui, puis un second groupe de poli­ciers s’ar­rê­tant sur la place et, soudain, un éclat lumi­neux. Le gilet jaune lâche son télé­phone, qui conti­nue à filmer. Les amis, les secou­ristes, qui s’ap­pro­chent…

Mardi, le ministre de l’in­té­rieur Chris­tophe Casta­ner avait tenté de rassu­rer les dépu­tés et l’opi­nion publique, en annonçant que les poli­ciers portant des lanceurs de balles de défense (LDB) seraient désor­mais équi­pés de « camé­ras piétons ». Place de la Bastille, un certain nombre de poli­ciers l’ont effec­ti­ve­ment portée. (…)

Jérôme Rodrigues à son arrivée à l'hôpital. © DR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.