A l’occasion de la visite du ministre de l’économie à la centrale de Civaux, la Coordination Poitevine pour la Sortie du Nucléaire rappelle qu’un accident lié aux armes ou centrales nucléaires est désormais une hypothèse sérieuse pour l’Etat français. Ajouté au coût faramineux pour les finances publiques, au problème insoluble des déchets radioactifs et au déni de démocratie, c’est toute la filière nucléaire qui est discréditée, donc inacceptable.
La Coordination demande :
– la mise en place d’un référendum d’initiative partagée sur le désarmement nucléaire pour lequel elle rencontre les parlementaires : deux d’entre eux dans le département ont déjà répondu positivement
– l’enclenchement du processus de sortie du nucléaire avec la mise à l’arrêt immédiate de Fessenheim suivie d’une planification pour un arrêt rapide de toutes les autres centrales nucléaires qui serait compensé par un développement des énergies renouvelables et une diminution raisonnée des dépenses d’énergie.
Contacts : coordinationpoitevinesdn@openmailbox.org
https://www.facebook.com/coordipoitevineantinuke/
Fait à Poitiers, le 15 mars 2016
Qu’est ce que ce maquereau de La République, inféodé aux grands argentiers de notre bounne Terre, vient foutre dans nout bon pouétou au milieu du troupeau de La Vache et de ses Six Veaux?
Nou’t bon président F H ne devrait-il pas lui prêter son avion présidentiel pour un voyage sans retour à Fukushima avec visite de complaisance au milieu des carcasses de vaches crevées et abandonnées vivantes après la cata. Nous pourrions aussi lui suggérer un bain chaud dans les piscines des réacteurs plutôt qu’o balnéa de la planète des crocodiles?