Aller au contenu

Fête de l’Huma; le stand d’En­semble!

Comme chaque année, Ensemble tien­dra un stand à la fête de l’Huma les 15, 16 et 17 septembre. Voici ce qui s’y passe­ra…

Jeudi 14 septembre :

Ouver­ture du bar un jour avant l’ou­ver­ture de la fête, pour remer­cier toutes les bâtis­seuses et les bâtis­seurs qui auront permis de monter la Fête de l’Huma.
Concert : Guyom Touseul
-> Evène­ment Face­book : https://www.face­book.com/events/721171638070095/?acon­text=%7B%22ref%22%3…

Vendredi 15 septembre :

– 13h – 15h : Crêpes et bar à salade

 

– 15h –16h : Débat « Anti­ca­pi­ta­lis­tas en Pode­mos: Creyendo poder popu­lar ». Cette présen­ta­tion nous offrira l’oc­ca­sion d’un débat inter­na­tio­na­liste, concer­nant les formes d’or­ga­ni­sa­tion des révo­lu­tion­naires en Europe. Avec comme inter­ve­nant Alex Merlo, membre d’An­ti­ca­pi­ta­lis­tas et atta­ché parle­men­taire de Miguel Urban Crespo (Pode­mos) au parle­ment euro­péen et animé par Leila Mathias.
Evène­ment Face­book

 

– 16h15 –17h45 : Débat « Jeunes et quar­tiers popu­laire : quelles dyna­miques en cours ? » Avec Sarah Soihili (mili­tante jeune de la France Insou­mise, ex-candi­date aux légis­la­tives à Marseille), et un membre des Jeunes Commu­niste du 94.

 

– 18h –19h : « Octobre 1917, retour sur une expé­rience fonda­trice ». Pour célé­brer les cent ans de la révo­lu­tion russe, pourquoi ne pas reve­nir sur les prin­ci­pales leçons que nous apporte aujourd’­hui cette expé­rience histo­rique? L’enjeu de cette forma­tion, présen­tée par Samy Johsua, membre d’En­semble!, sera de pouvoir se réap­pro­prier une partie de notre héri­tage révo­lu­tion­naire.
Evène­ment Face­book

 

– 19h – 23h : Concert de TOYBLOÏD (pop rock) / Louis Lingg and the Bombs (punk) / Uniti­pac (mix)

 

Samedi 16 septembre :

– 10h – 11h30 : Débat « Quelle riposte face à la prési­dence Macron et quelles alter­na­tives à gauche ? » Avec Clémen­tine Autain (dépu­tée d’En­semble! et France Insou­mise), avec des repré­sen­tant.e.s des forces poli­tiques et syndi­cales (confir­ma­tion à venir)

 

– 12h – 13h : Inau­gu­ra­tion du Stand + Virage à Droite (spec­tacle musi­cal humo­ris­tique)

 

– 14h30 – 16h : Table ronde « Luttes sociales et bataille dans les insti­tu­tions : comment utili­ser nos sièges d’élus pour le progrès social » Avec Béné­dicte Taurine (dépu­tée Parti Commu­niste et France Insou­mise), Myriam Martin (élue au conseil régio­nal d’Oc­ci­ta­nie et porte parole d’En­semble!), Leïla Chaibi. D’autres invi­tés sont encore à confir­mer. Anima­tion par Arthur Moreau.

 

– 16h30 – 18h00 : Table ronde « Rap, femmes et violence ; de la domi­na­tion à la trans­gres­sion ». Avec Eloïse Bouton (jour­na­liste du site Madame Rap), Ryaam (rappeuse), et Emma­nuelle Cari­nos (orga­ni­sa­trice du sémi­naire « La Plume et le Bitume »).

 

– 18h – 23h30 : Soirée rap Ryaam Mc / Open Mic / SEED JA

Dimanche 17 septembre :

– 11h – 12h30 : Table ronde « Casse sociale, retour sur des luttes locales. » Avec la présence de François Ruffin (député Picar­die Debout) et des repré­sen­tant de boîtes en lutte !

 

– 12h30 – 13h30 : Guyom Touseul (chan­son française)

 

– 13h30 – 15h : Débat « D’Athènes à Paris, le système de santé sous le feu de l’aus­té­rité ». Avec Caro­line Fiat (dépu­tée Ensemble! et France Insou­mise), et d’autres invité.e.s du secteur de la santé !

 

– 15h30 : Virage à Droite (spec­tacle musi­cal humo­ris­tique)

En ce qui concerne la nour­ri­ture, nous aurons des crêpes bretonnes salées et sucrées. Nous aurons aussi un bar à salade inter­na­tio­nal avec des choix de salade évoluée aux influences du monde entier.
Au niveau des bois­sons, nous aurons de nouveau une bonne bière arti­sa­nale, du vin natu­rel (rouge, rosé et blanc), nos fameux rhums arran­gés faits maison, ainsi que des bois­sons non alco­li­sées équi­tables (des jus, du cola, de la limo­nade, etc.).

N’hé­si­tez pas à parta­ger et invi­ter des gens à cet événe­ment pour avoir toutes les infos.

Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *