Aller au contenu

Fête de l’Huma; le stand d’En­semble!

Comme chaque année, Ensemble tien­dra un stand à la fête de l’Huma les 15, 16 et 17 septembre. Voici ce qui s’y passe­ra…

Jeudi 14 septembre :

Ouver­ture du bar un jour avant l’ou­ver­ture de la fête, pour remer­cier toutes les bâtis­seuses et les bâtis­seurs qui auront permis de monter la Fête de l’Huma.
Concert : Guyom Touseul
-> Evène­ment Face­book : https://www.face­book.com/events/721171638070095/?acon­text=%7B%22ref%22%3…

Vendredi 15 septembre :

– 13h – 15h : Crêpes et bar à salade

 

– 15h –16h : Débat « Anti­ca­pi­ta­lis­tas en Pode­mos: Creyendo poder popu­lar ». Cette présen­ta­tion nous offrira l’oc­ca­sion d’un débat inter­na­tio­na­liste, concer­nant les formes d’or­ga­ni­sa­tion des révo­lu­tion­naires en Europe. Avec comme inter­ve­nant Alex Merlo, membre d’An­ti­ca­pi­ta­lis­tas et atta­ché parle­men­taire de Miguel Urban Crespo (Pode­mos) au parle­ment euro­péen et animé par Leila Mathias.
Evène­ment Face­book

 

– 16h15 –17h45 : Débat « Jeunes et quar­tiers popu­laire : quelles dyna­miques en cours ? » Avec Sarah Soihili (mili­tante jeune de la France Insou­mise, ex-candi­date aux légis­la­tives à Marseille), et un membre des Jeunes Commu­niste du 94.

 

– 18h –19h : « Octobre 1917, retour sur une expé­rience fonda­trice ». Pour célé­brer les cent ans de la révo­lu­tion russe, pourquoi ne pas reve­nir sur les prin­ci­pales leçons que nous apporte aujourd’­hui cette expé­rience histo­rique? L’enjeu de cette forma­tion, présen­tée par Samy Johsua, membre d’En­semble!, sera de pouvoir se réap­pro­prier une partie de notre héri­tage révo­lu­tion­naire.
Evène­ment Face­book

 

– 19h – 23h : Concert de TOYBLOÏD (pop rock) / Louis Lingg and the Bombs (punk) / Uniti­pac (mix)

 

Samedi 16 septembre :

– 10h – 11h30 : Débat « Quelle riposte face à la prési­dence Macron et quelles alter­na­tives à gauche ? » Avec Clémen­tine Autain (dépu­tée d’En­semble! et France Insou­mise), avec des repré­sen­tant.e.s des forces poli­tiques et syndi­cales (confir­ma­tion à venir)

 

– 12h – 13h : Inau­gu­ra­tion du Stand + Virage à Droite (spec­tacle musi­cal humo­ris­tique)

 

– 14h30 – 16h : Table ronde « Luttes sociales et bataille dans les insti­tu­tions : comment utili­ser nos sièges d’élus pour le progrès social » Avec Béné­dicte Taurine (dépu­tée Parti Commu­niste et France Insou­mise), Myriam Martin (élue au conseil régio­nal d’Oc­ci­ta­nie et porte parole d’En­semble!), Leïla Chaibi. D’autres invi­tés sont encore à confir­mer. Anima­tion par Arthur Moreau.

 

– 16h30 – 18h00 : Table ronde « Rap, femmes et violence ; de la domi­na­tion à la trans­gres­sion ». Avec Eloïse Bouton (jour­na­liste du site Madame Rap), Ryaam (rappeuse), et Emma­nuelle Cari­nos (orga­ni­sa­trice du sémi­naire « La Plume et le Bitume »).

 

– 18h – 23h30 : Soirée rap Ryaam Mc / Open Mic / SEED JA

Dimanche 17 septembre :

– 11h – 12h30 : Table ronde « Casse sociale, retour sur des luttes locales. » Avec la présence de François Ruffin (député Picar­die Debout) et des repré­sen­tant de boîtes en lutte !

 

– 12h30 – 13h30 : Guyom Touseul (chan­son française)

 

– 13h30 – 15h : Débat « D’Athènes à Paris, le système de santé sous le feu de l’aus­té­rité ». Avec Caro­line Fiat (dépu­tée Ensemble! et France Insou­mise), et d’autres invité.e.s du secteur de la santé !

 

– 15h30 : Virage à Droite (spec­tacle musi­cal humo­ris­tique)

En ce qui concerne la nour­ri­ture, nous aurons des crêpes bretonnes salées et sucrées. Nous aurons aussi un bar à salade inter­na­tio­nal avec des choix de salade évoluée aux influences du monde entier.
Au niveau des bois­sons, nous aurons de nouveau une bonne bière arti­sa­nale, du vin natu­rel (rouge, rosé et blanc), nos fameux rhums arran­gés faits maison, ainsi que des bois­sons non alco­li­sées équi­tables (des jus, du cola, de la limo­nade, etc.).

N’hé­si­tez pas à parta­ger et invi­ter des gens à cet événe­ment pour avoir toutes les infos.

Article

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.