Aller au contenu

« Libé­rez Salah Hamouri ! » Rassem­ble­ment lundi 11 septembre à 18heures à Poitiers

Déjà empri­sonné sans motif de 2005 à 2011, Salah Hamouri, ressor­tis­sant franco-pales­ti­nien a été bruta­le­ment réveillé, en plein milieu de la nuit à son domi­cile de Jéru­sa­lem-Est par l’ar­mée israé­lienne, sans raison ni mandat, arra­ché de force aux siens.
Lot de milliers de Pales­ti­niens, ce trai­te­ment inique porte un nom : la déten­tion admi­nis­tra­tive, sans charge ni accès au dossier, recon­duc­tible à l’in­fini de six mois en six mois.
Le cauche­mar colo­nial de l’ar­bi­traire israé­lien se pour­suit.
Nous ne pouvons rester silen­cieux face à cette injuste démons­tra­tion de force de l’oc­cu­pant, persuadé de ne devoir rendre des comptes à personne.
Les derniers gouver­ne­ments français avaient préféré s’abri­ter derrière l’image fabriquée d’Is­raël en démo­cra­tie agres­sée.
Emma­nuel Macron a été élu sur des promesses de chan­ge­ment. Le chan­ge­ment doit commen­cer avec la fin de l’im­pu­nité d’Is­raël.
Nous deman­dons au Président de la Répu­blique française et au Ministre des Affaires étran­gères d’in­ter­ve­nir avec déter­mi­na­tion de manière forte, visible et publique vis-à-vis du gouver­ne­ment israé­lien et de sa repré­sen­ta­tion en France pour obte­nir la libé­ra­tion immé­diate de son ressor­tis­sant.

Rassem­ble­ment lundi 11 septembre à 18 heures

à Poitiers place du maré­chal Leclerc – devant la mairie. »

Signa­taires :

Comité Poite­vin Pales­tine,

UD-CGT86

Ensemble !86,

MJCF86,

NPA86,

PCF86,

PG86

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.