Aller au contenu

« Libé­rez Salah Hamouri ! » Rassem­ble­ment lundi 11 septembre à 18heures à Poitiers

Déjà empri­sonné sans motif de 2005 à 2011, Salah Hamouri, ressor­tis­sant franco-pales­ti­nien a été bruta­le­ment réveillé, en plein milieu de la nuit à son domi­cile de Jéru­sa­lem-Est par l’ar­mée israé­lienne, sans raison ni mandat, arra­ché de force aux siens.
Lot de milliers de Pales­ti­niens, ce trai­te­ment inique porte un nom : la déten­tion admi­nis­tra­tive, sans charge ni accès au dossier, recon­duc­tible à l’in­fini de six mois en six mois.
Le cauche­mar colo­nial de l’ar­bi­traire israé­lien se pour­suit.
Nous ne pouvons rester silen­cieux face à cette injuste démons­tra­tion de force de l’oc­cu­pant, persuadé de ne devoir rendre des comptes à personne.
Les derniers gouver­ne­ments français avaient préféré s’abri­ter derrière l’image fabriquée d’Is­raël en démo­cra­tie agres­sée.
Emma­nuel Macron a été élu sur des promesses de chan­ge­ment. Le chan­ge­ment doit commen­cer avec la fin de l’im­pu­nité d’Is­raël.
Nous deman­dons au Président de la Répu­blique française et au Ministre des Affaires étran­gères d’in­ter­ve­nir avec déter­mi­na­tion de manière forte, visible et publique vis-à-vis du gouver­ne­ment israé­lien et de sa repré­sen­ta­tion en France pour obte­nir la libé­ra­tion immé­diate de son ressor­tis­sant.

Rassem­ble­ment lundi 11 septembre à 18 heures

à Poitiers place du maré­chal Leclerc – devant la mairie. »

Signa­taires :

Comité Poite­vin Pales­tine,

UD-CGT86

Ensemble !86,

MJCF86,

NPA86,

PCF86,

PG86

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *