Aller au contenu

2 films pour les 50 ans de « Vienne nature »

Qu’est ce qu’on attend ? de Marie-Monique Robin et DEMAIN de Cyril Dion, Méla­nie Laurent à Lusi­gnan, Dissay, Gençay, Rouillé, Couhé et Archi­gny

« À l’oc­ca­sion de ses 50 ans, Vienne Nature se propose et vous propose de parti­ci­per à des cinés-débats : des membres de notre asso­cia­tion seront présents à chaque soirée afin d’in­ter­ve­nir dans le débat avec la salle à l’is­sue de la projec­tion.

Six séances sont program­mées en parte­na­riat avec le Centre Régio­nal de Promo­tion du Cinéma (CRPC) et le cinéma de Gençay.

Merci à eux d’avoir permis à notre démarche de se concré­ti­ser.

Une septième séance s’est ajou­tée à l’ini­tia­tive de la muni­ci­pa­lité de Vouneuil-sous-Biard avec le parte­na­riat de l’as­so­cia­tion le Triton de Vouneuil. Nous seront égale­ment présents lors de la soirée.

Deux films à l’af­fiche

Qu’est ce qu’on attend ? de Marie-Monique Robin – 6 séances dont une en présence de la réali­sa­trice

Qui croi­rait que la cham­pionne inter­na­tio­nale des villes en tran­si­tion est une petite commune française ? C’est pour­tant Rob Hopkins, fonda­teur du mouve­ment des villes en tran­si­tion, qui le dit. Qu’est ce qu’on attend ? raconte comment une petite ville d’Al­sace de 2 200 habi­tants s’est lancée dans la démarche de tran­si­tion vers l’après-pétrole en déci­dant de réduire son empreinte écolo­gique.

 

 

 

 DEMAIN de  Cyril Dion, Méla­nie Laurent – 1 séances

Et si montrer des solu­tions, racon­ter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écolo­giques, écono­miques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publi­ca­tion d’une étude qui annonce la possible dispa­ri­tion d’une partie de l’hu­ma­nité d’ici 2100, Cyril Dion et Méla­nie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquê­ter dans dix pays pour comprendre ce qui pour­rait provoquer cette catas­trophe et surtout comment l’évi­ter. Durant leur voyage, ils ont rencon­tré les pion­niers qui réin­ventent l’agri­cul­ture, l’éner­gie, l’éco­no­mie, la démo­cra­tie et l’édu­ca­tion. En mettant bout à bout ces initia­tives posi­tives et concrètes qui fonc­tionnent déjà, ils commencent à voir émer­ger ce que pour­rait être le monde de demain…

Program­ma­tion
– 1er mars à 20h : Lusi­gnan – Espace 5 – Qu’est ce qu’on attend ?
En parte­na­riat avec le CRPC

– 2 mars à 20h30 : Dissay – Salle poly­va­lente – Qu’est ce qu’on attend ?
En parte­na­riat avec le CRPC

– 2 mars a 20h30 –  Gençay – salle de cinéma – Qu’est ce qu’on attend ?
En parte­na­riat avec le cinéma de Gençay – en présence de Marie Monique ROBIN

– 6 mars à 10h : Rouillé – Amphi­théâtre du Lycée de Venours – Qu’est ce qu’on attend ?
En parte­na­riat avec le CRPC

– 10 mars 2017 à 20 h : Vouneuil-sous-Biard, Espace Rives de Boivre salle R2B – Demain
A l’ini­tia­tive de la Muni­ci­pa­lité de Vouneuil-sous-Biard en parte­na­riat avec l’As­so­cia­tion « Le Triton de Vouneuil »

– 24 mars à 20h30 : Couhé – Salle des fêtes espace média – Qu’est ce qu’on attend ?
En parte­na­riat avec le CRPC

– 30 mars à 20h30 : Archi­gny – Salle des fêtes – Qu’est ce qu’on attend ?
En parte­na­riat avec le CRPC

Vienne Nature
14 Rue Jean Moulin – 86240 Fontaine-le-Comte
Tél. 05.49.88.99.04
vienne.natu­re@­wa­na­doo.fr
Face­book | www.vienne-nature.asso.fr

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.