Aller au contenu

2 films pour les 50 ans de « Vienne nature »

Qu’est ce qu’on attend ? de Marie-Monique Robin et DEMAIN de Cyril Dion, Méla­nie Laurent à Lusi­gnan, Dissay, Gençay, Rouillé, Couhé et Archi­gny

« À l’oc­ca­sion de ses 50 ans, Vienne Nature se propose et vous propose de parti­ci­per à des cinés-débats : des membres de notre asso­cia­tion seront présents à chaque soirée afin d’in­ter­ve­nir dans le débat avec la salle à l’is­sue de la projec­tion.

Six séances sont program­mées en parte­na­riat avec le Centre Régio­nal de Promo­tion du Cinéma (CRPC) et le cinéma de Gençay.

Merci à eux d’avoir permis à notre démarche de se concré­ti­ser.

Une septième séance s’est ajou­tée à l’ini­tia­tive de la muni­ci­pa­lité de Vouneuil-sous-Biard avec le parte­na­riat de l’as­so­cia­tion le Triton de Vouneuil. Nous seront égale­ment présents lors de la soirée.

Deux films à l’af­fiche

Qu’est ce qu’on attend ? de Marie-Monique Robin – 6 séances dont une en présence de la réali­sa­trice

Qui croi­rait que la cham­pionne inter­na­tio­nale des villes en tran­si­tion est une petite commune française ? C’est pour­tant Rob Hopkins, fonda­teur du mouve­ment des villes en tran­si­tion, qui le dit. Qu’est ce qu’on attend ? raconte comment une petite ville d’Al­sace de 2 200 habi­tants s’est lancée dans la démarche de tran­si­tion vers l’après-pétrole en déci­dant de réduire son empreinte écolo­gique.

 

 

 

 DEMAIN de  Cyril Dion, Méla­nie Laurent – 1 séances

Et si montrer des solu­tions, racon­ter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écolo­giques, écono­miques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publi­ca­tion d’une étude qui annonce la possible dispa­ri­tion d’une partie de l’hu­ma­nité d’ici 2100, Cyril Dion et Méla­nie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquê­ter dans dix pays pour comprendre ce qui pour­rait provoquer cette catas­trophe et surtout comment l’évi­ter. Durant leur voyage, ils ont rencon­tré les pion­niers qui réin­ventent l’agri­cul­ture, l’éner­gie, l’éco­no­mie, la démo­cra­tie et l’édu­ca­tion. En mettant bout à bout ces initia­tives posi­tives et concrètes qui fonc­tionnent déjà, ils commencent à voir émer­ger ce que pour­rait être le monde de demain…

Program­ma­tion
– 1er mars à 20h : Lusi­gnan – Espace 5 – Qu’est ce qu’on attend ?
En parte­na­riat avec le CRPC

– 2 mars à 20h30 : Dissay – Salle poly­va­lente – Qu’est ce qu’on attend ?
En parte­na­riat avec le CRPC

– 2 mars a 20h30 –  Gençay – salle de cinéma – Qu’est ce qu’on attend ?
En parte­na­riat avec le cinéma de Gençay – en présence de Marie Monique ROBIN

– 6 mars à 10h : Rouillé – Amphi­théâtre du Lycée de Venours – Qu’est ce qu’on attend ?
En parte­na­riat avec le CRPC

– 10 mars 2017 à 20 h : Vouneuil-sous-Biard, Espace Rives de Boivre salle R2B – Demain
A l’ini­tia­tive de la Muni­ci­pa­lité de Vouneuil-sous-Biard en parte­na­riat avec l’As­so­cia­tion « Le Triton de Vouneuil »

– 24 mars à 20h30 : Couhé – Salle des fêtes espace média – Qu’est ce qu’on attend ?
En parte­na­riat avec le CRPC

– 30 mars à 20h30 : Archi­gny – Salle des fêtes – Qu’est ce qu’on attend ?
En parte­na­riat avec le CRPC

Vienne Nature
14 Rue Jean Moulin – 86240 Fontaine-le-Comte
Tél. 05.49.88.99.04
vienne.natu­re@­wa­na­doo.fr
Face­book | www.vienne-nature.asso.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.