Aller au contenu

22 puis 26 mai dans la rue en défense des services publics, pour la reconquête!

Les 22 mai et 26 mai  2018 :

Ensemble, citoyens, usagers et person­nels

dans la défense et la reconquête des services publics

SNCF, écoles, univer­si­tés, hôpi­taux, mater­ni­tés, centres IVG, Postes, crèches,

élec­tri­cité, gaz, eau, loge­ment social, bus, tram, services muni­ci­paux,

dépar­te­men­taux, d’Etat, Sécu­rité Sociale, EHPAD … Ce sont les services publics !

Pour Macron, ils doivent être mis au service exclu­sif des entre­prises et des action­naires, ainsi la réforme de la SNCF, qui est une aber­ra­tion écolo­gique, favo­rable unique­ment à la finance au détri­ment des usagers et des person­nels comme le montrent les diffé­rents exemples euro­péens.

Le programme gouver­ne­men­tal inti­tulé « Action Publique 2022 » veut ampli­fier ce phéno­mène et faire des écono­mies sur les soli­da­ri­tés. C’est 60 Mds de coupes budgé­taires sur la fonc­tion publique d’Etat, les collec­ti­vi­tés terri­to­riales, la Sécu­rité Sociale. Les usagers n’au­ront, trop souvent, plus qu’In­ter­net pour leurs démarches admi­nis­tra­tives, consé­quence de la suppres­sion de 120 000 postes…

L’en­sei­gne­ment n’est pas épar­gné avec la réforme du bac, Parcour­sup et la loi ORE, dite Orien­ta­tion et Réus­site, qui orga­nisent la sélec­tion dont les jeunes des caté­go­ries popu­laires pâti­raient les premiers.
,Les ferme­tures de bureaux de Poste se multi­plient, le loge­ment social est attaqué, l’hô­pi­tal est au bord de la rupture. Les priva­ti­sa­tions se pour­suivent : barrages, Aéro­port De Paris, …La « concer­ta­tion » sur la réforme des retraites a démarré avec pour objec­tif de faire bais­ser massi­ve­ment les pensions…

Pour la défense et la reconquête des services publics

Les services publics sont indis­pen­sables à la vie quoti­dienne de popu­la­tion. Ils doivent être présents sur tout le terri­toire, soit gratuits, soit à des tarifs acces­sibles.

Après des années de priva­ti­sa­tions, de coupes budgé­taires, de gestion copiée sur le privé, les services publics, la protec­tion sociale, le maillage terri­to­rial, doivent être reconquis. Les inves­tis­se­ments néces­saires doivent être faits, les person­nels recru­tés, sous statut, pour leur redon­ner la haute qualité néces­saire.

La Conver­gence de défense et déve­lop­pe­ment des services publics appelle la popu­la­tion, citoyens, usagers, sala­riés, à parti­ci­per massi­ve­ment aux mobi­li­sa­tions des 22 et 26 mai, contre ces réformes libé­rales et pour la reconquête des services publics.

 

www.conver­gence-sp.fr Conver­gen­ceSer­vi­cesPu­blics@g­mail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.