Le ministre Macron est descendu de son véhicule lors de sa venue à la centrale de Civaux le 17/03/16 pour expliquer : « La politique salariale chez EDF a été déconnectée ces dernières années de la réalité. Le compromis social a été trop généreux. Il vaut mieux être salarié d’EDF que d’une PME sous-traitante qui vient travailler ici. L’État prendra sa part de responsabilités mais chacun doit faire sa part d’efforts. Je ne veux pas qu’on se bande les yeux. »
Un des journalistes de la NR, Vincent Buche, apprécie et titre « A Civaux, Emmanuel Macron affronte sans faillir la CGT ».
Un ministre entouré d’une armée policière, ayant condamné lourdement un arrachage de chemise à Air France, ayant condamné à de la prison ferme les syndicalistes de Goodyear, un ministre d’un gouvernement employeur descend de sa voiture officielle pour redire ce que serine tous les ministres depuis 30 ans à savoir que les gens d’en bas sont des privilégiés.
« Quel courage ! » titre les journalistes de complaisance pour s’extasier.
Les veules baisent toujours la main des princes qui leur caressent, condescendante, la nuque.
Ouais! Mais qui forment ces jeunes loups qui n’ont qu’une idée en tête « casser tous les avantages sociaux » que nous avons mis des décennies à construire? Et à qui profitent ce crime? la technique générale est toujours la même : on commence par casser le service publique en créant des sous traitants, payés moins chers. puis on tape sur les fonctionnaires qui « gagnent trop chers, ont tous les avantages.. » et on essaie de ré-aligner tout le monde sur les salaires les plus bas. Et pendant ce temps là, ailleurs des paradis fiscaux fleurissent. Qu’elle est belle La France! qu’il est beau l’Occident! Qu’ils sont gentils nos maquereaux cravatés de LA République de Gauche comme de Droite sans oublier les faux culs du Centre; Vivement dimanche! Merde y parait qu’il va arrêter l’Autre? Son chien va être au chômage!