Aller au contenu

Macron est un ministre coura­geux ?

Une brève de Madame Éco

Le ministre Macron est descendu de son véhi­cule lors de sa venue à la centrale de Civaux le 17/03/16 pour expliquer : « La poli­tique sala­riale chez EDF a été décon­nec­tée ces dernières années de la réalité. Le compro­mis social a été trop géné­reux. Il vaut mieux être sala­rié d’EDF que d’une PME sous-trai­tante qui vient travailler ici. L’État pren­dra sa part de respon­sa­bi­li­tés mais chacun doit faire sa part d’ef­forts. Je ne veux pas qu’on se bande les yeux. »

Un des jour­na­listes de la NR, Vincent Buche,  appré­cie et titre « A Civaux, Emma­nuel Macron affronte sans faillir la CGT ».

Un ministre entouré d’une armée poli­cière, ayant condamné lour­de­ment un arra­chage de chemise à Air France, ayant condamné à de la prison ferme les syndi­ca­listes de Goodyear, un ministre d’un gouver­ne­ment employeur descend de sa voiture offi­cielle pour redire ce que serine tous les ministres depuis 30 ans à savoir que les gens d’en bas sont des privi­lé­giés.

« Quel courage ! » titre les jour­na­listes de complai­sance pour s’ex­ta­sier.

Les veules baisent toujours la main des princes qui leur caressent, condes­cen­dante, la nuque.

Une réflexion au sujet de « Macron est un ministre coura­geux ? »

  1. Herpin J Luc dit :

    Ouais! Mais qui forment ces jeunes loups qui n’ont qu’une idée en tête « casser tous les avantages sociaux » que nous avons mis des décennies à construire? Et à qui profitent ce crime? la technique générale est toujours la même : on commence par casser le service publique en créant des sous traitants, payés moins chers. puis on tape sur les fonctionnaires  qui « gagnent trop chers, ont tous les avantages.. » et on essaie de ré-aligner tout le monde sur les salaires les plus bas. Et  pendant ce temps là, ailleurs des paradis fiscaux fleurissent. Qu’elle est belle La France! qu’il est beau l’Occident! Qu’ils sont gentils nos maquereaux cravatés de LA République de Gauche comme de Droite sans oublier les faux culs du Centre; Vivement dimanche! Merde y parait qu’il va arrêter l’Autre? Son chien va être au chômage!

     

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.