Collec­tif natio­nal pour le droit des femmes: « Pas une voix pour Le Pen »

Le 24 Avril 2022, une candi­date et un parti d’ex­trême droite peuvent accé­der au pouvoir, être en posi­tion de diri­ger les insti­tu­tions de l’État, l’édu­ca­tion, la police, la justice, l’ar­mée. Le danger est réel.
Cette extrême-droite qui se pare aujourd’­hui d’ha­bits répu­bli­cains porte viscé­ra­le­ment dans ses reven­di­ca­tions et son histoire la haine de « l’autre », de l’étran­ger.e, de toutes celles et tous ceux qui sont victimes de discri­mi­na­tions, des syndi­ca­listes, des anti racistes, des fémi­nistes. Une extrême droite anti démo­cra­tique, anti sociale, sexiste, lesbo­phobe, homo­phobe, xéno­phobe, anti­sé­mite et raciste.
Marine Le Pen n’amé­lio­rera pas la situa­tion des femmes au travail : elle ne prévoit rien pour réduire les écarts sala­riaux entre les femmes et les hommes, elle veut « flexi­bi­li­ser » le droit au travail en mettant fin au malus sur certains contrats courts ou à temps partiel ce qui augmen­tera la préca­rité des femmes en premier lieu.
Elle veut doubler l’al­lo­ca­tion de parent isolé mais unique­ment pour les Français.e.s, veut réser­ver les allo­ca­tions fami­liales aux familles dont au moins un des deux parents est français.e, et insti­tuer une prio­rité natio­nale d’ac­cès au loge­ment social et étudiant.
Son programme est aussi raciste que celui d’Eric Zemmour. L’ex­trême droite a toujours stig­ma­tisé l’ »autre » : les musul­man.e.s, les jui.ve.fs, les immi­gré.e.s.
Elle promet un mora­toire de 3 ans sur les « sujets socié­taux », mora­toire qui n’est là que pour cacher une
régres­sion sur la PMA pour toutes et sur le mariage pour tou.te.s ?
Elle vient d’an­non­cer qu’elle rédui­rait les délais pour avor­ter à 12 semaines alors qu’ils viennent de passer à 14. Elle veut inci­ter les familles, françaises bien sûr, à faire des enfants, sans prévoir de places en crèche d’ailleurs.
L’ex­trême droite a toujours voulu canton­ner les femmes à leurs fonc­tions repro­duc­tives, a toujours
voulu les renvoyer au foyer.

Pas une voix pour Le Pen,
pas de Marine Le Pen à l’Ély­sée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.