Fran­ce24. Noël à Gaza: l’ar­mée israé­lienne accen­tue l’in­ten­sité des massacres

Le terri­toire de Gaza quadrillé et systé­ma­tique­ment détruit du nord au sud. Plus de 20 000 morts et les lende­mains s’an­noncent toujours pires. Des familles, des civils, des enfants, des hôpi­taux, et aussi des jour­na­listes, des huma­ni­taires, des diplo­mates, tout est une cible pour les crimi­nels de l’ar­mée israé­lienne. L’ar­mée israé­lienne massacre, elle torture et humi­lie ses prison­niers, les colons de Cisjor­da­nie multi­plient les pogroms, et demain s’an­nonce encore pire.

L’ac­cu­sa­tion se précise chaque jour: c’est une logique géno­ci­daire qui se déploie voulue par le gouver­ne­ment d’Is­raël, exécu­tée impi­toya­ble­ment par l’ar­mée israé­lienne. La famine due à l’em­bargo sur l’eau et la nour­ri­ture (et l’élec­tri­cité, etc.) détruit elle aussi.

La soli­da­rité avec le peuple pales­ti­nien qui peine à se déployer en France est plus que jamais une exigence poli­tique, huma­ni­taire et aussi poli­tique.

PB, 26–12–2023.

https://www.fran­ce24.com/fr/moyen-orient/20231225-%F0%9F%94%B4-en-direct-no%C3%ABl-en-berne-%C3%A0-bethl%C3%A9em-une-frappe-isra%C3%A9lienne-fait-68-morts-%C3%A0-gaza

Des témoi­gnages « déchi­rants » recueillis par l’OMS après le bombar­de­ment d’un camp de réfu­giés

(…)

Le minis­tère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 20 674 morts

Benja­min Neta­nyahu dit s’être rendu à Gaza lundi, et annonce une « inten­si­fi­ca­tion » des combats

Gaza sous les bombes à Noël

Pas de répit pour Noël à Gaza, où les bombar­de­ments conti­nuent

Une frappe israé­lienne sur un camp de réfu­giés fait 70 morts (minis­tère de la Santé du Hamas)

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.