Le territoire de Gaza quadrillé et systématiquement détruit du nord au sud. Plus de 20 000 morts et les lendemains s’annoncent toujours pires. Des familles, des civils, des enfants, des hôpitaux, et aussi des journalistes, des humanitaires, des diplomates, tout est une cible pour les criminels de l’armée israélienne. L’armée israélienne massacre, elle torture et humilie ses prisonniers, les colons de Cisjordanie multiplient les pogroms, et demain s’annonce encore pire.
L’accusation se précise chaque jour: c’est une logique génocidaire qui se déploie voulue par le gouvernement d’Israël, exécutée impitoyablement par l’armée israélienne. La famine due à l’embargo sur l’eau et la nourriture (et l’électricité, etc.) détruit elle aussi.
La solidarité avec le peuple palestinien qui peine à se déployer en France est plus que jamais une exigence politique, humanitaire et aussi politique.
PB, 26–12–2023.
https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20231225-%F0%9F%94%B4-en-direct-no%C3%ABl-en-berne-%C3%A0-bethl%C3%A9em-une-frappe-isra%C3%A9lienne-fait-68-morts-%C3%A0-gaza