Collectif poitevin
« D’ailleurs Nous Sommes d’Ici »
Mercredi 4 février 18h devant le Palais de justice
Le Collectif DNSI
- condamne fermement les assassinats perpétrés par les djihadistes, mais dénonce tout amalgame entre terrorisme et islam ainsi que la stigmatisation des jeunes des quartiers pauvres des banlieues.
- condamne avec la même fermeté tous les actes criminels islamophobes ou antisémites.
- dénonce la tentation du gouvernement d’accompagner la lutte contre les terroristes par des mesures sécuritaires limitant les libertés, altérant le Droit, justifiant les discours racistes et extrémistes.
Au delà de l’émotion légitime DNSI appelle à en revenir à la Politique
Les gouvernements qui se sont succédé depuis plus de 30 ans ont mené des politiques libérales sur le plan économique et répressives en matière d’immigration. Dans un pays où la pauvreté et la précarité ne cessent d’augmenter l’Étranger est devenu le bouc émissaire idéal avec une hausse de la xénophobie un accroissement des propos et actes racistes, une montée de l’extrême-droite.
Pour DNSI il faut d’abord s’attaquer à réduire les inégalités sociales, pour construire une société avec une autre répartition des richesses, où chacun et chacune puisse trouver sa place quelle que soit sa nationalité ou sa couleur de peau.
Plus que jamais affirmons par une participation nombreuse notre soutien aux migrants et sans-papiers discriminés, pourchassés, expulsés, et notre exigence d’une politique d’immigration respectueuse des Droits Humains.