Aller au contenu

Après l’as­sas­si­nat de Samuel Paty, les droites sont à l’of­fen­sive, copiant le RN

  1. Tout d’abord les fascistes musul­mans fréquentent les fascistes amis de Marine Le Pen comme le montre une enquête des anti­fas­cistes de la Horde:

Un article sur le site La Horde  montre les liens entre l’ isla­miste extré­miste A. Sefrioui , empri­sonné suite à la déca­pi­ta­tion de Samuel Paty, et les fascistes estam­pillés comme tels comme Soral, Dieu­donné, Axel Lous­teau, Frédé­ric Chatillon, etc.

Eton­nant.

2. Puis nous consta­tons que les fascistes du RN, copiés par la droite LR et par la plupart des orateurs de LRM ont micro ouvert sur les chaines d’info en continu, C News d’abord mais pas seule­ment.

Ainsi un billet de Télé­rama:

Après le meurtre de Samuel Paty, le concours Lépine des idées d’ex­trême droite

https://www.tele­rama.fr/ecrans/apres-le-meurtre-de-samuel-paty-le-concours-lepine-des-idees-dextreme-droite-6717846.php

On a pu y entendre Manuel Valls y appe­ler sans causer de scan­dale, à piéti­ner la Conven­tion Euro­péenne des Droits Humains : « S’il nous faut, dans un moment excep­tion­nel, s’éloi­gner du droit euro­péen, faire évoluer notre Cons­ti­tu­tion, il faut le faire. », « Je l’ai dit en 2015, nous sommes en guerre. Si nous sommes en guerre, donc il faut agir, frap­per. ».

L’ex­trême-droite n’est plus la seule à affir­mer ses inten­tions putschistes.

3. Le Ministre de l’Edu­ca­tion natio­nale Blanquer a pu dire: « Ce qu’on appelle l’is­lamo-gauchisme fait des ravages, il fait des ravages à l’uni­ver­sité. Il fait des ravages quand l’UNEF cède à ce type de chose, il fait des ravages quand dans les rangs de la France Insou­mise, vous avez des gens qui sont de ce courant-là et s’af­fichent comme tels. Ces gens-là favo­risent une idéo­lo­gie qui ensuite, de loin en loin, mène au pire. »

Darma­nin, Ministre de l’In­té­rieur multi­plie les saillies racistes.

4. On pourra aussi lire ce billet:

Pierre Teva­nian : « Je suis prof . Seize brèves réflexions contre la terreur et l’obs­cu­ran­tisme, en hommage à Samuel Paty :

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.