- Tout d’abord les fascistes musulmans fréquentent les fascistes amis de Marine Le Pen comme le montre une enquête des antifascistes de la Horde:
Un article sur le site La Horde montre les liens entre l’ islamiste extrémiste A. Sefrioui , emprisonné suite à la décapitation de Samuel Paty, et les fascistes estampillés comme tels comme Soral, Dieudonné, Axel Lousteau, Frédéric Chatillon, etc.
Etonnant.
2. Puis nous constatons que les fascistes du RN, copiés par la droite LR et par la plupart des orateurs de LRM ont micro ouvert sur les chaines d’info en continu, C News d’abord mais pas seulement.
Ainsi un billet de Télérama:
Après le meurtre de Samuel Paty, le concours Lépine des idées d’extrême droite
On a pu y entendre Manuel Valls y appeler sans causer de scandale, à piétiner la Convention Européenne des Droits Humains : « S’il nous faut, dans un moment exceptionnel, s’éloigner du droit européen, faire évoluer notre Constitution, il faut le faire. », « Je l’ai dit en 2015, nous sommes en guerre. Si nous sommes en guerre, donc il faut agir, frapper. ».
L’extrême-droite n’est plus la seule à affirmer ses intentions putschistes.
3. Le Ministre de l’Education nationale Blanquer a pu dire: « Ce qu’on appelle l’islamo-gauchisme fait des ravages, il fait des ravages à l’université. Il fait des ravages quand l’UNEF cède à ce type de chose, il fait des ravages quand dans les rangs de la France Insoumise, vous avez des gens qui sont de ce courant-là et s’affichent comme tels. Ces gens-là favorisent une idéologie qui ensuite, de loin en loin, mène au pire. »
Darmanin, Ministre de l’Intérieur multiplie les saillies racistes.
4. On pourra aussi lire ce billet:
Pierre Tevanian : « Je suis prof . Seize brèves réflexions contre la terreur et l’obscurantisme, en hommage à Samuel Paty :