Aller au contenu

Après l’as­sas­si­nat de Samuel Paty, les droites sont à l’of­fen­sive, copiant le RN

  1. Tout d’abord les fascistes musul­mans fréquentent les fascistes amis de Marine Le Pen comme le montre une enquête des anti­fas­cistes de la Horde:

Un article sur le site La Horde  montre les liens entre l’ isla­miste extré­miste A. Sefrioui , empri­sonné suite à la déca­pi­ta­tion de Samuel Paty, et les fascistes estam­pillés comme tels comme Soral, Dieu­donné, Axel Lous­teau, Frédé­ric Chatillon, etc.

Eton­nant.

2. Puis nous consta­tons que les fascistes du RN, copiés par la droite LR et par la plupart des orateurs de LRM ont micro ouvert sur les chaines d’info en continu, C News d’abord mais pas seule­ment.

Ainsi un billet de Télé­rama:

Après le meurtre de Samuel Paty, le concours Lépine des idées d’ex­trême droite

https://www.tele­rama.fr/ecrans/apres-le-meurtre-de-samuel-paty-le-concours-lepine-des-idees-dextreme-droite-6717846.php

On a pu y entendre Manuel Valls y appe­ler sans causer de scan­dale, à piéti­ner la Conven­tion Euro­péenne des Droits Humains : « S’il nous faut, dans un moment excep­tion­nel, s’éloi­gner du droit euro­péen, faire évoluer notre Cons­ti­tu­tion, il faut le faire. », « Je l’ai dit en 2015, nous sommes en guerre. Si nous sommes en guerre, donc il faut agir, frap­per. ».

L’ex­trême-droite n’est plus la seule à affir­mer ses inten­tions putschistes.

3. Le Ministre de l’Edu­ca­tion natio­nale Blanquer a pu dire: « Ce qu’on appelle l’is­lamo-gauchisme fait des ravages, il fait des ravages à l’uni­ver­sité. Il fait des ravages quand l’UNEF cède à ce type de chose, il fait des ravages quand dans les rangs de la France Insou­mise, vous avez des gens qui sont de ce courant-là et s’af­fichent comme tels. Ces gens-là favo­risent une idéo­lo­gie qui ensuite, de loin en loin, mène au pire. »

Darma­nin, Ministre de l’In­té­rieur multi­plie les saillies racistes.

4. On pourra aussi lire ce billet:

Pierre Teva­nian : « Je suis prof . Seize brèves réflexions contre la terreur et l’obs­cu­ran­tisme, en hommage à Samuel Paty :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.