Aller au contenu

Commu­niqué des collec­tifs d’En­semble! Nouvelle Aqui­taine. « En vue des élec­tions régio­nales »

La coor­di­na­tion régio­nale Nouvelle Aqui­taine des collec­tifs du mouve­ment ENSEMBLE! s’était pronon­cée pour une liste de rassem­ble­ment de toutes les forces de trans­for­ma­tion sociale, écolo­gique et démo­cra­tique sur une orien­ta­tion de rupture avec les poli­tiques menées par l’exé­cu­tif sortant et la majo­rité consti­tuée autour d’Alain Rous­set.

Pendant plusieurs mois, ENSEMBLE! a multi­plié les rencontres pour atteindre cet objec­tif. Les discus­sions avec la GDS et Géné­ra­tion.s n’ont pas abouti et le PCF et EELV n’ont pas donné suite à nos propo­si­tions de rencontre. De même, et malgré tous nos efforts, les rencontres et les discus­sions enga­gées avec la FI et le NPA pour construire la liste ‘’ On est là! » n’ont pas pu abou­tir, et nous le regret­tons.

Cepen­dant, cette liste porte une orien­ta­tion de rupture avec les poli­tiques Macron-­‐com­pa­tibles du président sortant et des propo­si­tions dans lesquelles nous nous recon­nais­sons: le lien avec les luttes sociales, la défense et le déve­lop­pe­ment des services publics en parti­cu­lier celui des trans­ports, la réorien­ta­tion de l’agri­cul­ture vers une agri­cul­ture biolo­gique, la lutte contre les grands projets inuti­les… Cette liste peut, à l’oc­ca­sion de ces élec­tions et au-­‐delà, contri­buer au néces­saire rassem­ble­ment de tou-­‐te-­‐s celles et ceux qui se battent contre les poli­tiques libé­rales et auto­ri­taires de droite ou d’ex­trême droite, pour la justice sociale, la plani­fi­ca­tion écolo­gique et les liber­tés démo­cra­tiques.

En consé­quence, pour permettre que s’ex­prime un espoir de chan­ge­ment pour l’ave­nir, la coor­di­na­tion régio­nale Nouvelle Aqui­taine des collec­tifs d’ENSEMBLE! appelle à voter pour la liste ’’On est là’’ conduite par Clémence Guetté le 20 juin.

Le10 juin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.