Commu­niqué des collec­tifs d’En­semble! Nouvelle Aqui­taine. « En vue des élec­tions régio­nales »

La coor­di­na­tion régio­nale Nouvelle Aqui­taine des collec­tifs du mouve­ment ENSEMBLE! s’était pronon­cée pour une liste de rassem­ble­ment de toutes les forces de trans­for­ma­tion sociale, écolo­gique et démo­cra­tique sur une orien­ta­tion de rupture avec les poli­tiques menées par l’exé­cu­tif sortant et la majo­rité consti­tuée autour d’Alain Rous­set.

Pendant plusieurs mois, ENSEMBLE! a multi­plié les rencontres pour atteindre cet objec­tif. Les discus­sions avec la GDS et Géné­ra­tion.s n’ont pas abouti et le PCF et EELV n’ont pas donné suite à nos propo­si­tions de rencontre. De même, et malgré tous nos efforts, les rencontres et les discus­sions enga­gées avec la FI et le NPA pour construire la liste ‘’ On est là! » n’ont pas pu abou­tir, et nous le regret­tons.

Cepen­dant, cette liste porte une orien­ta­tion de rupture avec les poli­tiques Macron-­‐com­pa­tibles du président sortant et des propo­si­tions dans lesquelles nous nous recon­nais­sons: le lien avec les luttes sociales, la défense et le déve­lop­pe­ment des services publics en parti­cu­lier celui des trans­ports, la réorien­ta­tion de l’agri­cul­ture vers une agri­cul­ture biolo­gique, la lutte contre les grands projets inuti­les… Cette liste peut, à l’oc­ca­sion de ces élec­tions et au-­‐delà, contri­buer au néces­saire rassem­ble­ment de tou-­‐te-­‐s celles et ceux qui se battent contre les poli­tiques libé­rales et auto­ri­taires de droite ou d’ex­trême droite, pour la justice sociale, la plani­fi­ca­tion écolo­gique et les liber­tés démo­cra­tiques.

En consé­quence, pour permettre que s’ex­prime un espoir de chan­ge­ment pour l’ave­nir, la coor­di­na­tion régio­nale Nouvelle Aqui­taine des collec­tifs d’ENSEMBLE! appelle à voter pour la liste ’’On est là’’ conduite par Clémence Guetté le 20 juin.

Le10 juin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.