Aller au contenu

Il y a les grands débats du moment, le Brexit, Pode­mos , etc…

Et puis il y a les petites choses, qui en disent quelque­fois aussi long

Nous, à Ensemble ! Charente, on a eu une super bonne idée.

On va apprendre aux rési­dents des maisons de retraite à jouer au sudoku ! il paraît que ça retarde la venue d’Alz­hei­mer.

Et puis, on va même trou­ver des sous pour ça !

On va monter notre petite entre­prise d’ESS avec un direc­teur pas trop mal payé, on va trou­ver  quelques étudiant-e-s pour faire le taf qu’on va payer avec des queues de cerises, et au bout de quelques années, on va pouvoir dire aux pouvoirs publics « regar­dez, nous finan­cer pour ça, ça coûte moins cher que la prise en charge des malades, un cabi­net d’au­dit a comparé ceux que nous suivions avec les autres et effec­ti­ve­ment ils sont moins malades ! Alors, faites passer l’oseille ! »

Bien sûr, au départ on n’avait pas la queue d’un kopeck, alors on avait été voir un cabi­net conseil qui nous avait mis en rela­tion avec une banque qui avait bien soupesé les risques et comme elle a eu confiance dans nos capa­ci­tés « d’in­no­va­tions créa­tives », elle n’a pas hésité à nous finan­cer.

Et à la fin, le cabi­net conseil et le cabi­net d’au­dit sont rembour­sés de leur frais, la banque se rému­nère à 12 ou 14 %, et nous on a même un petit boni si ça a bien marché !

Que du bonheur !

Je vois tout de suite vos têtes, en Charente, les copains d’En­semble ! usent et abusent du Cognac Schweppes, mais non, nous ne nous trom­pons pas !

C’est main­te­nant possible avec les nouveaux Contrats à Impact Social qui viennent d’être lancés le 15 Mars 2016

Et kiçéki le brillant ministre qui soutient ce miri­fique projet ?

Hé bien, c’est notre bonne ministre « socia­liste » et néan­moins charen­taise Martine Pinville

C’est exac­te­ment comme un Parte­na­riat Public Privé, mais là, c’est pour faire le Bien !

Vous ne nous croyez pas, alors on vous joint un texte du collec­tif des asso­cia­tions citoyennes, …et puis vous pouvez véri­fier par vous-même sur le lien : http://www.econo­mie.gouv.fr/contrat-impact-social

Alors, bonne lecture

Ensemble ! 16

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.