Aller au contenu

Il y a les grands débats du moment, le Brexit, Pode­mos , etc…

Et puis il y a les petites choses, qui en disent quelque­fois aussi long

Nous, à Ensemble ! Charente, on a eu une super bonne idée.

On va apprendre aux rési­dents des maisons de retraite à jouer au sudoku ! il paraît que ça retarde la venue d’Alz­hei­mer.

Et puis, on va même trou­ver des sous pour ça !

On va monter notre petite entre­prise d’ESS avec un direc­teur pas trop mal payé, on va trou­ver  quelques étudiant-e-s pour faire le taf qu’on va payer avec des queues de cerises, et au bout de quelques années, on va pouvoir dire aux pouvoirs publics « regar­dez, nous finan­cer pour ça, ça coûte moins cher que la prise en charge des malades, un cabi­net d’au­dit a comparé ceux que nous suivions avec les autres et effec­ti­ve­ment ils sont moins malades ! Alors, faites passer l’oseille ! »

Bien sûr, au départ on n’avait pas la queue d’un kopeck, alors on avait été voir un cabi­net conseil qui nous avait mis en rela­tion avec une banque qui avait bien soupesé les risques et comme elle a eu confiance dans nos capa­ci­tés « d’in­no­va­tions créa­tives », elle n’a pas hésité à nous finan­cer.

Et à la fin, le cabi­net conseil et le cabi­net d’au­dit sont rembour­sés de leur frais, la banque se rému­nère à 12 ou 14 %, et nous on a même un petit boni si ça a bien marché !

Que du bonheur !

Je vois tout de suite vos têtes, en Charente, les copains d’En­semble ! usent et abusent du Cognac Schweppes, mais non, nous ne nous trom­pons pas !

C’est main­te­nant possible avec les nouveaux Contrats à Impact Social qui viennent d’être lancés le 15 Mars 2016

Et kiçéki le brillant ministre qui soutient ce miri­fique projet ?

Hé bien, c’est notre bonne ministre « socia­liste » et néan­moins charen­taise Martine Pinville

C’est exac­te­ment comme un Parte­na­riat Public Privé, mais là, c’est pour faire le Bien !

Vous ne nous croyez pas, alors on vous joint un texte du collec­tif des asso­cia­tions citoyennes, …et puis vous pouvez véri­fier par vous-même sur le lien : http://www.econo­mie.gouv.fr/contrat-impact-social

Alors, bonne lecture

Ensemble ! 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.