Aller au contenu

Commu­niqué du collec­tif des habi­tants de Beau­lieu « sauvons nos arbres »

Après l’ar­res­ta­tion

Dans le cadre du mouve­ment citoyen contre l’abat­tage des arbres de Beau­lieu, les habi­tant-e-s du quar­tier , réunis en collec­tif, ont mani­festé ce matin sur le chan­tier ouvert Avenue Cassin..

Notre demande était de rencon­trer les élus pour tenter de trou­ver un accord avec la muni­ci­pa­lité sur les arbres à épar­gner.

Mme Pintu­reau , élue aux espaces verts, et Mr Chalard, 1er adjoint, se sont conten­tés d’af­fir­mer aux habi­tants qu’au­cune  modi­fi­ca­tion ne serait appor­tée à la déci­sion initiale et ont refusé caté­go­rique­ment d’ou­vrir le débat.

Les élus ont ordonné la reprise de l’abat­tage.

La seule réponse, après leur départ, a été la violence poli­cière à l’en­contre notam­ment  de Katia Lipo­voï , une paci­fique retrai­tée de 74 ans, membre du collec­tif et très inves­tie dans  la Ligue Protec­trice des Oiseaux (LPO).

Elle a été cein­tu­rée, très violem­ment jetée au sol, menot­tée, bles­sée au visage et emme­née en garde à vue.

Le collec­tif demande qu’il n’y ait aucune pour­suite à l’en­contre de Katia. Nous appe­lons l’en­semble des habi­tant-e-s de Beau­lieu à parti­ci­per au Conseil de quar­tier de jeudi 18 février à 20h au centre d’ani­ma­tion de Beau­lieu.

Poitiers, le 15/02/16

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.