Suite à la suppres­sion de l’USAid, Trump veut détruire des contra­cep­tifs desti­nés aux pays dits « du sud ». Stocké actuel­le­ment en Belgique, ce maté­riel devrait être détruit en France, avec l’ac­cord des auto­ri­tés. Il serait absurde de lais­ser inci­né­rer du maté­riel médi­cal en parfait état. Signez la péti­tion !

Empê­chons la destruc­tion des contra­cep­tifs payés par USAID

Par un collec­tif d’as­so­cia­tions. Le 30 juillet 2025.

Les asso­cia­tions fémi­nistes et de santé sont extrê­me­ment préoc­cu­pées par la destruc­tion de milliers de contra­cep­tifs impo­sée par Donald Trump.

Suite à la suppres­sion de l’USAid, Trump a annoncé vouloir détruire pour 10 millions de dollars de contra­cep­tifs (stéri­lets, implants) qui étaient desti­nés aux pays dits « du sud ». Cela repré­sente des centaines de milliers de médi­ca­ments qui sont stockés actuel­le­ment dans un entre­pôt en Belgique et devraient être détruits en France, avec l’ac­cord des auto­ri­tés. Les consé­quences pour les vies des femmes concer­nées seront tragiques.

Il est invrai­sem­blable que la France laisse Donald Trump répandre sa haine des femmes, s’en prendre à leur santé, à leur vie, en inci­né­rant de façon tota­le­ment absurde du maté­riel médi­cal en parfait état.

Il est néces­saire que le gouver­ne­ment ordonne la capta­tion de ces contra­cep­tifs et assure leur ache­mi­ne­ment tel qu’i­ni­tia­le­ment prévu.

Le collec­tif “Avor­te­ment en Europe, les Femmes décident”, Le Plan­ning Fami­lial, Ma Voix Mon Choix, Nous Toutes se mobi­lisent au travers d’une péti­tion.

Signez-la et faites la signer !

https://chng.it/W4D2kGQhRq