A l’initiative du Collectif France Grèce solidarité santé une caravane apportant des dons de matériels médicaux et para-médicaux partira de plusieurs régions de France (Bretagne, région parisienne, Normandie)et convergera vers Lyon, le 15 octobre où un meeting national aura lieu. Puis les camionnettes partiront vers la Grèce, Thessalonnique et Athènes apporter nos dons dons solidaires aux dispensaires solidaires autogérés. De même que celles parties de Nîmes, Alès et Montpellier ou encore de Toulouse et d’autres villes.
A cette occasion , nous organiserons une initiative militante à Poitiers le 13 octobre à l’occasion du passage dans notre ville d’une caravane qui aura fait auparavant un tour de Bretagne et se sera arrêtée à Angers.
Nous multiplions les contacts auprès d’hôpitaux et de centre de santé et d’EPAD. Et aussi auprès des syndicats, associations et partis.
Nous aurons prochainement le lieu de notre meeting débat et d’autres précisions.
Un bilan de l’expérience de ces dispensaires autogérés est fait dans un petit livre édité par les éditions Syllepse « les dispensaires autogérés grecs ». En voici dès à présent une présentation:
Après la publication de cette introduction, une note de lecture sur l’ouvrage de
Christine Chalier, Eliane Mandine, Danielle Montel, Bruno Percebois, Jean Vignes :
Les dispensaires autogérés grecs. Résistances et luttes pour le droit à la santé :
https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2016/09/15/nous-ne-devons-rien-nous-ne-vendons-pas-nous-ne-payons-pas/
cordialement
didier
Salut Didier,
Merci de ton passage ici.
Je viens de mettre en ligne (21-09) sur ce site cette recension du livre sur les dispensaires autogérés grecs.
Amitiés
PB