Aller au contenu

Convois soli­daires avec le peuple Grec. Le 13 octobre à Poitiers

A l’ini­tia­tive du Collec­tif France Grèce soli­da­rité santé une cara­vane appor­tant des dons de maté­riels médi­caux et para-médi­caux partira de plusieurs régions de France (Bretagne, région pari­sienne, Norman­die)et conver­gera vers Lyon, le 15 octobre où un meeting natio­nal aura lieu. Puis les camion­nettes parti­ront vers la Grèce, Thes­sa­lon­nique et Athènes appor­ter nos dons dons soli­daires aux dispen­saires soli­daires auto­gé­rés. De même que celles parties de Nîmes, Alès et Mont­pel­lier ou encore de Toulouse et d’autres villes.

A cette occa­sion , nous orga­ni­se­rons une initia­tive mili­tante à Poitiers le 13 octobre à l’oc­ca­sion du passage dans notre ville d’une cara­vane qui aura fait aupa­ra­vant un tour de Bretagne et se sera arrê­tée à Angers.

Nous multi­plions les contacts auprès d’hô­pi­taux et de centre de santé et d’EPAD. Et aussi auprès des syndi­cats, asso­cia­tions et partis.

Nous aurons prochai­ne­ment le lieu de notre meeting débat et d’autres préci­sions.

Un bilan de l’ex­pé­rience de ces dispen­saires auto­gé­rés est fait dans un petit livre édité par les éditions Syllepse « les dispen­saires auto­gé­rés grecs ». En voici dès à présent une présen­ta­tion:

Intro­duc­tion à l’ou­vrage : Les dispen­saires auto­gé­rés grecs. Résis­tances et luttes pour le droit à la santé

 

2 réflexions au sujet de « Convois soli­daires avec le peuple Grec. Le 13 octobre à Poitiers »

    • pascal b dit :

      Salut Didier,

      Merci de ton passage ici.

      Je viens de mettre en ligne (21-09) sur ce site cette recension du livre sur les dispensaires autogérés grecs.

      Amitiés

      PB

       

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.