Aller au contenu

DNSI : Urgent. Appel à soli­da­rité.

Le Collec­tif poite­vin « D’ailleurs Nous Sommes d’Ici » lance un appel urgent à la soli­da­rité :

Depuis plusieurs semaines, par manque de places en héber­ge­ment d’ur­gence, une quin­zaine de personnes couchent dehors devant le centre d’hé­ber­ge­ment (« le 115 ») avec comme seul équi­pe­ment des couver­tures ou duvets appor­tées par des mili­tant.e.s … Parmi elles 5 enfants, (dont 1 de 3 ans,1 autre de 8). Mais aussi une femme enceinte, une personne âgée malade.
C’est une situa­tion qui n’est pas unique sur Poitiers puisque il y a quelques mois le chiffre de 40 personnes à la rue chaque nuit était avancé.

C’est une situa­tion inac­cep­table, indigne de notre pays, que nous dénonçons depuis des années et qui ne fait que s’ag­gra­ver, de manière prévi­sible.

Dans l’ur­gence : il manque des couver­tures, des duvets, des bâches pour se préser­ver de la pluie. Prenez contact via le formu­laire de ce site et nous ferons suivre.

La ques­tion des migra­tions reste une ques­tion poli­tique.

Rassem­ble­ment en soli­da­rité avec les migrant.e.s mercredi 5 septembre, 18h devant le Palais de justice.

Pour une rentrée mili­tante réus­sie soyons nombreux et nombreuses

  • Contre le projet de loi « Asile et immi­gra­tion » qui renforce la logique de contrôle, de tri et d’ex­pul­sion.
  • Pour exiger que jamais aucune personne ne se retrouve à la rue quelque soit sa natio­na­lité, sa situa­tion admi­nis­tra­tive son âge ou son sexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.