Aller au contenu

DNSI : Urgent. Appel à soli­da­rité.

Le Collec­tif poite­vin « D’ailleurs Nous Sommes d’Ici » lance un appel urgent à la soli­da­rité :

Depuis plusieurs semaines, par manque de places en héber­ge­ment d’ur­gence, une quin­zaine de personnes couchent dehors devant le centre d’hé­ber­ge­ment (« le 115 ») avec comme seul équi­pe­ment des couver­tures ou duvets appor­tées par des mili­tant.e.s … Parmi elles 5 enfants, (dont 1 de 3 ans,1 autre de 8). Mais aussi une femme enceinte, une personne âgée malade.
C’est une situa­tion qui n’est pas unique sur Poitiers puisque il y a quelques mois le chiffre de 40 personnes à la rue chaque nuit était avancé.

C’est une situa­tion inac­cep­table, indigne de notre pays, que nous dénonçons depuis des années et qui ne fait que s’ag­gra­ver, de manière prévi­sible.

Dans l’ur­gence : il manque des couver­tures, des duvets, des bâches pour se préser­ver de la pluie. Prenez contact via le formu­laire de ce site et nous ferons suivre.

La ques­tion des migra­tions reste une ques­tion poli­tique.

Rassem­ble­ment en soli­da­rité avec les migrant.e.s mercredi 5 septembre, 18h devant le Palais de justice.

Pour une rentrée mili­tante réus­sie soyons nombreux et nombreuses

  • Contre le projet de loi « Asile et immi­gra­tion » qui renforce la logique de contrôle, de tri et d’ex­pul­sion.
  • Pour exiger que jamais aucune personne ne se retrouve à la rue quelque soit sa natio­na­lité, sa situa­tion admi­nis­tra­tive son âge ou son sexe.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.