En 2015, mobi­li­sons-nous contre le chan­ge­ment clima­tique !

Alors que la France accueille la confé­rence des Nations Unies sur le climat en décembre 2015, plus d’une centaine d’or­ga­ni­sa­tions de la société civile se mobi­lisent au sein de la Coali­tion Climat 21. L’objec­tif : contri­buer à un rapport de force favo­rable à une action clima­tique ambi­tieuse et juste, et à la trans­for­ma­tion durable des poli­tiques publiques affé­rentes.

Le combat face au chan­ge­ment clima­tique et ses effets sur les condi­tions de vie de toutes et tous ne commence pas et ne pren­dra pas fin au Sommet de Paris. Mais l’an­née 2015 consti­tue une véri­table oppor­tu­nité pour nous rassem­bler et affir­mer que le monde que nous voulons est à notre portée : un monde à l’abri des ravages du chan­ge­ment clima­tique, où l’éco­no­mie est au service des humains et de la planète, permet­tant à tout.e.s sur tous les terri­toires de vivre décem­ment de son travail, de respi­rer un air sain dans un envi­ron­ne­ment préservé, et assu­rant des modèles de déve­lop­pe­ment authen­tique­ment durables pour tou.tes. Pour tout chan­ger, nous avons besoin de chacun.e. Rejoi­gnez-nous lors des mobi­li­sa­tions suivantes, et chan­geons ensemble le cours de l’his­toire !

Les 30 et 31 mai, aidez-nous à lancer un temps de mobi­li­sa­tion inter­na­tio­nale en dénonçant les respon­sables du chan­ge­ment clima­tique et en appe­lant à une trans­for­ma­tion radi­cale de nos modèles de déve­lop­pe­ment à travers 1 000 actions, initia­tives et mani­fes­ta­tions en France.

Les 26 et 27 septembre, à Paris, dans nos régions et dans le reste du monde, mobi­li­sons-nous pour soute­nir et mettre en valeur les initia­tives citoyennes permet­tant de lutter contre le chan­ge­ment clima­tique et d’im­pul­ser une tran­si­tion éner­gé­tique.

Le 29 novembre, reatrou­vons-nous dans les rues de Paris et dans les villes du monde entier afin de faire entendre nos voix pour une action ambi­tieuse face au chan­ge­ment clima­tique. En ce week-end précé­dant le début des négo­cia­tions, prenons de l’avance sur les repré­sen­tant-e-s poli­tiques et affir­mons haut et fort nos reven­di­ca­tions, de l’ali­men­ta­tion aux emplois, de l’éner­gie à l’éra­di­ca­tion de la pauvreté.

Pendant les deux semaines de la COP, les actions se multi­plie­ront, parti­cu­liè­re­ment à Paris. A partir du 5 décembre, un grand espace de conver­gence, de débats et de mobi­li­sa­tion sera ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent prendre part aux actions citoyennes et contri­buer aux alter­na­tives au chan­ge­ment clima­tique.

Le 12 décembre, venez à Paris et rejoi­gnez la mobi­li­sa­tion de masse pour marquer un temps fort après deux semaines ryth­mées par la montée en puis­sance des diverses actions. Unis­sons-nous pour montrer la force de notre mouve­ment et envoyer un signal clair en faveur d’un avenir meilleur, plus respec­tueux de l’en­vi­ron­ne­ment, et plus juste pour tou.te.s.

Notre mouve­ment ne s’ar­rê­tera pas là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.