Aller au contenu

En 2015, mobi­li­sons-nous contre le chan­ge­ment clima­tique !

Une réunion unitaire doit se mettre en place à la rentrée des vacances de Pâques. Nous vous en tien­drons informé.es

Alors que la France accueille la confé­rence des Nations Unies sur le climat en décembre 2015, plus d’une centaine d’or­ga­ni­sa­tions de la société civile se mobi­lisent au sein de la Coali­tion Climat 21. L’objec­tif : contri­buer à un rapport de force favo­rable à une action clima­tique ambi­tieuse et juste, et à la trans­for­ma­tion durable des poli­tiques publiques affé­rentes.

Le combat face au chan­ge­ment clima­tique et ses effets sur les condi­tions de vie de toutes et tous ne commence pas et ne pren­dra pas fin au Sommet de Paris. Mais l’an­née 2015 consti­tue une véri­table oppor­tu­nité pour nous rassem­bler et affir­mer que le monde que nous voulons est à notre portée : un monde à l’abri des ravages du chan­ge­ment clima­tique, où l’éco­no­mie est au service des humains et de la planète, permet­tant à tout.e.s sur tous les terri­toires de vivre décem­ment de son travail, de respi­rer un air sain dans un envi­ron­ne­ment préservé, et assu­rant des modèles de déve­lop­pe­ment authen­tique­ment durables pour tou.tes. Pour tout chan­ger, nous avons besoin de chacun.e. Rejoi­gnez-nous lors des mobi­li­sa­tions suivantes, et chan­geons ensemble le cours de l’his­toire !

Les 30 et 31 mai, aidez-nous à lancer un temps de mobi­li­sa­tion inter­na­tio­nale en dénonçant les respon­sables du chan­ge­ment clima­tique et en appe­lant à une trans­for­ma­tion radi­cale de nos modèles de déve­lop­pe­ment à travers 1 000 actions, initia­tives et mani­fes­ta­tions en France.

Les 26 et 27 septembre, à Paris, dans nos régions et dans le reste du monde, mobi­li­sons-nous pour soute­nir et mettre en valeur les initia­tives citoyennes permet­tant de lutter contre le chan­ge­ment clima­tique et d’im­pul­ser une tran­si­tion éner­gé­tique.

Le 29 novembre, reatrou­vons-nous dans les rues de Paris et dans les villes du monde entier afin de faire entendre nos voix pour une action ambi­tieuse face au chan­ge­ment clima­tique. En ce week-end précé­dant le début des négo­cia­tions, prenons de l’avance sur les repré­sen­tant-e-s poli­tiques et affir­mons haut et fort nos reven­di­ca­tions, de l’ali­men­ta­tion aux emplois, de l’éner­gie à l’éra­di­ca­tion de la pauvreté.

Pendant les deux semaines de la COP, les actions se multi­plie­ront, parti­cu­liè­re­ment à Paris. A partir du 5 décembre, un grand espace de conver­gence, de débats et de mobi­li­sa­tion sera ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent prendre part aux actions citoyennes et contri­buer aux alter­na­tives au chan­ge­ment clima­tique.

Le 12 décembre, venez à Paris et rejoi­gnez la mobi­li­sa­tion de masse pour marquer un temps fort après deux semaines ryth­mées par la montée en puis­sance des diverses actions. Unis­sons-nous pour montrer la force de notre mouve­ment et envoyer un signal clair en faveur d’un avenir meilleur, plus respec­tueux de l’en­vi­ron­ne­ment, et plus juste pour tou.te.s.

Notre mouve­ment ne s’ar­rê­tera pas là !

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.