Aller au contenu

Ensemble! Nouvelle Aqui­taine conti­nue à propo­ser le rassem­ble­ment de la gauche anti­li­bé­rale malgré tout

Commu­niqué de presse d’ENSEMBLE! Nouvelle Aqui­taine

Mardi 23 mars 2021

En vue des élec­tions régio­nales notre mouve­ment ENSEMBLE! s’est prononcé pour le rassem­ble­ment de toutes les forces de trans­for­ma­tion sociale, écolo­gique et démo­cra­tique, sur une orien­ta­tion de rupture avec les poli­tiques menées par l’exé­cu­tif sortant et la majo­rité consti­tuée autour d’Alain Rous­set.

Depuis plusieurs mois ENSEMBLE! a multi­plié les rencontres pour atteindre cet objec­tif. Les discus­sions avec la GDS et Géné­ra­tion.s n’ont pas abouti, le PCF et EELV n’ont pas donné suite à nos propo­si­tions de rencontre.

Pour autant nous avons conti­nué de travailler avec LFI et une partie du NPA. Nous consta­tons à ce jour que les décla­ra­tions de rassem­ble­ment restent sans suite concrète, se limitent à un péri­mètre très réduit et qu’il n’y a pas de volonté d’in­té­grer ENSEMBLE! dans l’ac­cord poli­tique rendu public cette semaine. Nous le regret­tons.

Nous restons cepen­dant atta­chés à la démarche de rassem­ble­ment que nous conti­nue­rons à porter dans tous les espaces poli­tiques au regard de l’enjeu majeur de ces élec­tions : offrir à la Nouvelle Aqui­taine une véri­table alter­na­tive aux poli­tiques libé­rales et produc­ti­vistes, et aux projets portés par LREM, LR et le RN.

Contacts presse région et dépar­te­ments :

Bernard Coutu­rier (Gironde) : 06 73 52 58 83

Bruno Perce­bois (Dordogne) : 06 70 34 35 87

Véro­nique Bonnet (Charente Mari­time) : 06 20 78 50 40

Myriam Rossi­gnol (Vienne) : 06 38 81 48 49

Franck Fouquet (Pyré­nées Atlan­tiques) : 06 73 42 84 07

Nico­las Vander­lick (Haute-Vienne) : 06 48 16 99 36

Une réflexion au sujet de « Ensemble! Nouvelle Aqui­taine conti­nue à propo­ser le rassem­ble­ment de la gauche anti­li­bé­rale malgré tout »

  1. pascal b dit :

    Il y a cette réunion visio ce vendredi:

    Ensemble! a participé à des négociations avec la direction régionale de FI (Clémence Guetté et Loïc Prud’homme),  ainsi qu’avec « NPA en luttes »,  sous groupe régional du NPA dirigé par Philippe Poutou (ex candidat aux présidentielles). 

    Sans désaccord sur le programme, face au mépris politique de ces deux groupes qui nous ont été exclus de leur arrangement, nous ne sommes pas de la partie.

    PB, 8-4-2021

     

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.