Aller au contenu

Après l’agres­sion d’ex­trême droite au Conseil régio­nal d’Oc­ci­ta­nie, commu­niqué d’E!

Des mili­tants de l’Ac­tion Française, un grou­pus­cule d’ex­trême-droite ont cher­ché à s’in­tro­duire dans l’hé­mi­cycle à l’ou­ver­ture de la séance plénière du conseil régio­nal d’Oc­ci­ta­nie à l’hô­tel de Région à Toulouse ce jeudi 25 mars. Ils ont alors crié « action française » et « mort aux islamo -gauchistes »
Ils avaient avec eux une bande­role : « Islamo-gauchistes, traîtres à la France ».
Cette intru­sion est un acte grave qui démontre une fois de plus le rejet de la démo­cra­tie et des insti­tu­tions de l’ex­trême droite comme de l’ul­tra droite.
Les termes choi­sis font évidem­ment écho aux propos de Frédé­rique Vidal et à ses attaques contre les univer­si­taires. Par ailleurs, le Ministre de l’In­té­rieur, ancien bras droit du poli­ti­cien Chris­tian Vanneste, député du Nord et lui-même ancien respon­sable des jeunes d’Ac­tion française à Lille, est en train d’im­po­ser une batte­rie de mesures liber­ti­cides, dont certaines peuvent favo­ri­ser le racisme au nom de la lutte contre le « sépa­ra­tisme ». Cette poli­tique gouver­ne­men­tale ne peut qu’ai­der l’ex­trême droite.
Ensemble ! condamne cet acte et apporte tout son soutien aux élu-es, dont notre porte-parole Myriam Martin, et aux sala­rié.es du Conseil régio­nal. Ensemble appelle au rassem­ble­ment contre les menées de l’ex­trême droite.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.